5 conseils pour éviter et combattre les vergetures pendant la grossesse

Une utilisation quotidienne de crèmes et d'huiles hydratantes, un contrôle régulier du poids et des repas fréquents et équilibrés sont quelques conseils qui peuvent aider à prévenir les vergetures pendant la grossesse ou qui parviennent au moins à réduire l'intensité avec laquelle elles apparaissent.

Les vergetures sur la peau sont courantes pendant la grossesse, en particulier sur la poitrine, le ventre et les cuisses et consistent en de petites «lignes» qui apparaissent sur la peau de couleur rose, qui ont ensuite tendance à virer au blanc. Ces ridules qui apparaissent sont en fait des cicatrices, qui se forment lorsque la peau s'étire rapidement en peu de temps, en raison de la croissance du ventre et des seins et en raison de la croissance du bébé.

Une grande majorité de femmes ont des vergetures pendant la grossesse et pour essayer de prévenir leur apparition, il est recommandé de suivre les conseils suivants:

1. Utilisez des crèmes et des huiles hydratantes

Les crèmes hydratantes et les huiles riches en vitamine E, adaptées pour hydrater la peau en profondeur pendant la grossesse, réduisent les risques d'apparition de vergetures, car elles augmentent l'élasticité de la peau. Une bonne option qui peut être utilisée est la Bio-Oil, qui est riche en vitamine E et doit être appliquée à partir du quatrième mois de grossesse sur les zones sujettes aux vergetures telles que les fessiers, les cuisses, l'abdomen et les seins.

Utilisez des crèmes et des huiles hydratantes Utilisez des crèmes et des huiles hydratantes

2. Massez régulièrement le ventre et les seins

Un massage régulier du ventre et des seins permet également de prévenir les vergetures, car il donne à la peau une meilleure élasticité et aide à activer la circulation sanguine dans ces régions. Il est important que ces massages soient effectués quotidiennement, en particulier dans les régions à plus forte tendance à l'apparition de vergetures comme le ventre, les seins et les cuisses et peuvent être effectués lorsque la crème ou l'huile est appliquée sur le corps après le bain, par exemple.

Connaître les bienfaits, les contre-indications et les soins nécessaires du massage grossesse.

Massez régulièrement le ventre et les seins Massez régulièrement le ventre et les seins

3. Portez des sous-vêtements appropriés

Le port de sous-vêtements appropriés qui vous permet de maintenir fermement votre ventre et de soutenir vos seins aide également à réduire les risques de vergetures. De plus, le port de vêtements amples en coton est également important, car le fait de ne pas serrer facilite la circulation sanguine.

Portez des sous-vêtements appropriés qui vous permettent de bien tenir votre ventre et aident à soutenir vos seins Portez des sous-vêtements appropriés qui vous permettent de bien tenir votre ventre et aident à soutenir vos seins

4. Mangez des aliments riches en vitamine C et E

Les aliments riches en vitamine C, comme les agrumes, sont des aliments riches en substances antioxydantes, comme le bêta-carotène ou les flavonoïdes, qui agissent comme stimulants du collagène cutané, contribuant également à la lutte contre les vergetures.

D'autre part, les aliments riches en vitamine E, tels que les céréales complètes, les huiles végétales et les graines, sont utilisés pour protéger les cellules du corps, la vitamine E étant une vitamine antioxydante aux propriétés anti-âge pour la peau.

Mangez des aliments riches en vitamine C et E Mangez des aliments riches en vitamine C et E

5. Contrôle du poids pendant la grossesse

Le contrôle du poids pendant la grossesse permet également de prévenir l'apparition de vergetures et pour cela il est nécessaire que la femme enceinte surveille régulièrement son poids et maintienne une alimentation saine et équilibrée riche en légumes, fruits, grains entiers, viandes blanches, poissons et œufs. , en évitant les aliments avec un excès de graisses et de sucres. Voyez quels aliments manger pendant la grossesse pendant la grossesse.

Contrôlez votre poids et maintenez une alimentation saine et équilibrée pendant la grossesse Contrôlez votre poids et maintenez une alimentation saine et équilibrée pendant la grossesse

Pendant la grossesse, il est acceptable de gagner entre 11 et 15 kg pendant la grossesse, cependant le poids maximum acceptable dépendra de la femme enceinte. Découvrez combien de kilos vous pouvez prendre Combien de kilos puis-je prendre pendant la grossesse?

De plus, boire beaucoup d'eau par jour, environ 2 litres par jour, est également très important pour maintenir une bonne hydratation et une bonne élasticité de la peau, aidant également à prévenir l'apparition de vergetures, car la peau déshydratée est toujours plus sujette à votre peau. apparence.

Comment éliminer les vergetures après la grossesse 

Si vous voulez savoir quelles sont les options pour éliminer les vergetures rouges, violettes ou blanches après la grossesse, regardez la vidéo suivante: