Animal géographique: cycle de vie, principaux symptômes et traitement

La punaise géographique est un parasite fréquemment trouvé chez les animaux domestiques, principalement les chiens et les chats, et est responsable du syndrome cutané de Larva migrans, car le parasite peut pénétrer la peau par des blessures ou des coupures et entraîner l'apparition de symptômes. comme des démangeaisons et des rougeurs.

Il existe deux principales espèces d'animaux géographiques, Ancylostoma braziliense et Ancylostoma caninum , dont les œufs peuvent être libérés dans les excréments des chiens et des chats, qui éclosent dans le sol et libèrent les larves, qui peuvent facilement pénétrer dans la peau des gens. Dans la plupart des cas, les larves sont éliminées naturellement du corps environ 4 à 8 semaines après l'infection, mais il est important de suivre le traitement selon les recommandations du médecin pour éviter les complications cutanées et soulager les symptômes de la maladie.

Animal géographique: cycle de vie, principaux symptômes et traitement

Cycle de vie géographique des animaux

Les chats et les chiens sont considérés comme des hôtes définitifs de l'animal géographique et sont infectés lorsqu'ils entrent en contact avec des larves présentes dans l'environnement d'  Ancylostoma braziliense ou d'  Ancylostoma caninum. Ces larves, dans l'intestin, se développent jusqu'à l'âge adulte et libèrent des œufs, qui sont éliminés dans les excréments des animaux.

Dans l'environnement, l'œuf éclot et libère des larves qui se développent jusqu'à leur phase infectieuse et qui pénètrent dans l'organisme humain par des plaies sur la peau ou à travers le follicule pileux, et restent sur la peau, entraînant l'apparition de signes et symptômes d'infection. .

Principaux symptômes

Les symptômes d'un bug géographique sont liés au parasite pénétrant dans la peau et libérant des sécrétions de la larve, ce qui déclenche une réaction allergique, et il peut y avoir:

  • Démangeaisons cutanées, qui s'aggravent généralement la nuit;
  • Sensation de mouvement sous la peau;
  • Rougeur de la peau semblable à un chemin tortueux, où passe la larve;
  • Gonflement de la peau.

Dans la forme active de la maladie, il est fréquent d'observer que la lésion avance d'environ 1 cm par jour sur la peau, et dès qu'elle est identifiée, le traitement doit être instauré. Sachez reconnaître les symptômes d'un bug géographique.

Comment traiter

La plupart du temps, l'infection disparaît quelques semaines après la mort des larves, cependant, pour diminuer la durée des symptômes, un traitement avec des agents antiparasitaires peut être initié, ce qui doit être indiqué par le médecin généraliste ou le dermatologue. Ainsi, l'utilisation de Tiabendazole, Albendazole ou Mebendazole peut être indiquée, qui peut être utilisée sous forme de pommade, lorsque la maladie est encore précoce, ou sous forme de pilules, lorsque le virus géographique est découvert plus tard.

Généralement, les symptômes de la punaise géographique sont réduits environ 2 à 3 jours après le début du traitement, il est important de suivre le traitement jusqu'à la fin pour s'assurer que la larve est complètement éliminée du corps. Comprenez comment le traitement est effectué pour les animaux géographiques.

Comment empêcher

Pour prévenir l'infection, il est recommandé d'éviter de marcher pieds nus dans des environnements avec des chiens et des chats, et il est important de collecter les excréments d'animaux afin qu'il n'y ait aucun risque de contamination du sol. De plus, il est important que les animaux soient régulièrement vermifugés, évitant ainsi la transmission de maladies à d'autres personnes.