Développement du bébé - 32 semaines de gestation

Le fœtus à 32 semaines de gestation, ce qui correspond à 8 mois de grossesse, bouge beaucoup car il a encore de l'espace dans l'utérus, mais à mesure qu'il grandit, cet espace diminue et la mère commencera à percevoir moins les mouvements du bébé.

À 32 semaines de gestation, les yeux du fœtus restent ouverts, se déplaçant dans le sens de la lumière, lorsqu'il est éveillé, réussissant également à cligner des yeux. Pendant cette période, les oreilles sont la principale connexion du fœtus avec le monde extérieur, étant capables d'entendre plusieurs sons.

Développement du bébé - 32 semaines de gestation

Développement du fœtus à 32 semaines

Le fœtus à 32 semaines de gestation peut entendre différents sons et pas seulement des vibrations et la croissance du cerveau est très perceptible pendant cette période. De plus, les os continuent à devenir plus durs, à l'exception du crâne. À ce stade, les ongles ont suffisamment poussé pour atteindre le bout des doigts.

Le liquide amniotique avalé par le bébé passe par l'estomac et les intestins, et les résidus de cette digestion sont progressivement stockés dans le côlon du bébé formant le méconium, qui sera les premières matières fécales du bébé.

À 32 semaines, le bébé a une audition plus finement réglée, une couleur de cheveux définie, le cœur bat environ 150 fois par minute et quand il est réveillé, ses yeux sont ouverts, ils se déplacent dans le sens de la lumière et ils peuvent cligner des yeux.

Bien que le bébé ait une plus grande chance de survivre en dehors de l'utérus, il ne peut pas encore naître, car il est très maigre et doit continuer à se développer.

Taille et photos du fœtus à 32 semaines de gestation

La taille du fœtus à 32 semaines de gestation est d'environ 41 centimètres mesurés de la tête au talon et son poids est d'environ 1 100 kg.

Développement du bébé - 32 semaines de gestation

Changements chez la femme enceinte de 32 semaines

Les changements chez la femme à 32 semaines de grossesse incluent un nombril élargi qui peut être remarqué même à travers les vêtements, et un gonflement des jambes et des pieds, surtout en fin de journée.

Pour éviter le gonflement, vous devez éviter l'excès de sel, mettre les pieds autant que possible, éviter les vêtements et chaussures serrés, boire environ 2 litres d'eau par jour et faire des activités physiques comme la marche ou le yoga, pour éviter gain de poids excessif.

À partir de ces semaines de grossesse, un essoufflement peut survenir avec une plus grande intensité, car l'utérus appuie maintenant sur les poumons. De plus, il peut également y avoir une ligne sombre allant du nombril à la région intime, causée par des changements hormonaux. Cependant, cette ligne devrait devenir de plus en plus claire jusqu'à ce qu'elle disparaisse, généralement dans les premiers mois après l'accouchement.

De plus, les coliques peuvent commencer à devenir de plus en plus fréquentes, mais elles constituent une sorte d'entraînement au travail.

Le thé aux feuilles de framboise peut être pris à partir de 32 semaines de gestation pour aider à tonifier les muscles de l'utérus, facilitant ainsi le travail. Apprenez à préparer ce remède maison.

Votre grossesse par trimestre

Pour vous faciliter la vie et ne pas perdre de temps à chercher, nous avons séparé toutes les informations dont vous avez besoin pour chaque trimestre de grossesse. Dans quel quartier êtes-vous?

  • 1er trimestre (de la 1ère à la 13ème semaine)
  • 2e trimestre (de la 14e à la 27e semaine)
  • 3e trimestre (de la 28e à la 41e semaine)