Laxol: savoir utiliser l'huile de ricin comme laxatif

L'huile de ricin est une huile naturelle qui, en plus des diverses propriétés qu'elle possède, est également indiquée comme laxatif, pour traiter la constipation chez l'adulte ou pour être utilisée comme préparation pour des tests diagnostiques, comme la coloscopie.

L'huile de ricin commercialisée à cet effet, porte le nom de Laxol, et peut être achetée dans les magasins de produits naturels ou les pharmacies conventionnelles, sous forme de solution buvable, pour un prix d'environ 20 reais.

Laxol: savoir utiliser l'huile de ricin comme laxatif

Pourquoi est-ce

Le laxol est un laxatif indiqué dans le traitement de la constipation chez l'adulte et dans la préparation de tests diagnostiques, tels que la coloscopie, en raison de ses propriétés laxatives à action rapide.

Connaissez également les bienfaits de la plante médicinale de ricin.

Comment prendre

La dose recommandée de Laxol est de 15 ml, ce qui équivaut à 1 cuillère à soupe. L'huile de ricin a une action laxative rapide et favorise donc une évacuation aqueuse entre 1 à 3 heures après l'administration.

Les effets secondaires possibles

Le laxol est un médicament généralement bien toléré.Cependant, s'il est utilisé en grande quantité, il peut provoquer des effets secondaires tels que gêne et douleurs abdominales, crampes, diarrhée, nausées, irritation du côlon, déshydratation et perte de liquides et d'électrolytes. Découvrez comment préparer un sérum maison pour lutter contre la déshydratation.

Qui ne devrait pas utiliser

Laxol est contre-indiqué chez les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les enfants et les personnes souffrant d'obstruction ou de perforation intestinale, intestin irritable, maladie de Crohn, colite ulcéreuse ou tout autre problème intestinal.

De plus, il ne doit pas non plus être utilisé par les personnes hypersensibles à l'un des composants contenus dans la formule.

Regardez la vidéo suivante et apprenez à préparer un laxatif naturel: