Predsim: à quoi ça sert et comment l'utiliser

Le médicament Predsim est un corticoïde indiqué pour le traitement des maladies endocriniennes, ostéoarticulaires et musculo-squelettiques, rhumatismales, collagéniques, dermatologiques, allergiques, ophtalmiques, respiratoires, hématologiques, néoplasiques et autres qui répondent à la corticothérapie.

Ce médicament a pour principe actif le phosphate de sodium prednisolone et peut être trouvé en gouttes et en comprimés et acheté en pharmacie pour un prix d'environ 6 à 20 reais, sur présentation d'une ordonnance.

Predsim: à quoi ça sert et comment l'utiliser

Pourquoi est-ce

Predsim est indiqué pour le traitement des inflammations causées par les maladies endocriniennes, ostéoarticulaires et musculo-squelettiques, rhumatismales, collagéniques, dermatologiques, allergiques, ophtalmiques, respiratoires, sanguines, néoplasiques et autres qui répondent à la corticothérapie.

Comment utiliser

Généralement, pour les adultes, la dose peut varier entre 5 et 60 mg par jour et pour les enfants entre 0,14 et 2 mg / kg de poids par jour, ou de 4 à 60 mg par mètre carré de surface corporelle par jour.

La posologie peut être modifiée par le médecin, cependant, la dose maximale ne doit pas dépasser 80 mg par jour.

Les effets secondaires possibles

Certains des effets indésirables les plus courants pouvant survenir au cours du traitement par Predsim sont une augmentation de l'appétit et une indigestion, un ulcère gastrique ou duodénal, avec possibilité de perforation et de saignement, pancréatite, œsophagite ulcéreuse, nervosité, fatigue et insomnie, réaction allergique localisée, cataracte, augmentation de la pression intraoculaire, glaucome, yeux exorbités, augmentation de la fréquence des infections oculaires par des champignons et des virus.

De plus, le prédiabète ou le diabète peuvent également se manifester chez les personnes ayant une tendance au diabète ou une détérioration du contrôle glycémique, et il peut être nécessaire d'augmenter la dose d'insuline ou d'antidiabétiques oraux.

Qui ne devrait pas utiliser

Predsim est contre-indiqué chez les patients souffrant d'infections systémiques à levures, d'hypersensibilité à la prednisolone ou à d'autres corticostéroïdes ou à tout composant de sa formule.

De plus, il ne doit pas non plus être administré aux personnes qui suivent un traitement par phénobarbital, phénytoïne, rifampicine ou éphédrine, car cela réduit leurs effets thérapeutiques.

Dans le cas des enfants, des femmes enceintes ou allaitantes, ce médicament ne doit être utilisé que selon les directives du médecin.