6 exercices pour l'intérieur de la cuisse

Les exercices pour renforcer l'intérieur de la cuisse doivent être effectués lors de l'entraînement des membres inférieurs, de préférence avec des poids, pour avoir un meilleur effet. Ce type d'exercice permet de renforcer les muscles adducteurs de la cuisse et peut être effectué à la maison pour éviter un affaissement dans cette région. Cependant, pour obtenir des résultats plus esthétiques, il est intéressant de réduire la graisse corporelle en brûlant les graisses par l'exercice.

D'autres exercices qui sont également importants pour améliorer la condition cardiorespiratoire sont la course à pied, la marche rapide, le vélo ou l'elliptique, par exemple, qui doivent être effectués au début de l'entraînement, pendant 15 à 20 minutes. Après cela, vous pouvez commencer à entraîner les exercices indiqués ci-dessous, mais un entraîneur ou un entraîneur de fitness peut vous indiquer une série complète d'exercices pour les membres inférieurs, qui impliquent également l'avant (quadriceps), la partie postérieure (ischio-jambiers), fessier et pomme de terre (veau). 

Quelques exemples d'exercices pour l'intérieur de la cuisse sont: 

1. Pressez le ballon entre vos jambes 

 6 exercices pour l'intérieur de la cuisse

Pour commencer plus facilement, vous devez vous allonger sur le dos, plier les jambes et placer une balle molle entre vos genoux, comme indiqué sur l'image. L'exercice consiste à presser le ballon pendant 10 secondes, avec autant de force que possible. Répétez 8 fois. 

2. Relever le tronc sur le ballon de Pilates 

 6 exercices pour l'intérieur de la cuisse

Vous devez vous allonger sur le dos et placer la balle Pilates sur vos pieds. L'exercice consiste à soulever le tronc du sol et à appuyer sur le ballon avec vos pieds. Maintenez la force contre le ballon pendant 10 secondes, puis reposez-vous sur le tronc. Répétez 6 fois. 

3. Élévation de la jambe, sur le côté 

6 exercices pour l'intérieur de la cuisse

Allongez-vous sur le côté et soulevez le haut de votre jambe, en la gardant à la même hauteur que vos hanches. L'exercice consiste à lever le bas de la jambe (plus près du sol), en gardant le genou droit. Répétez 12 fois. 

4. Squat 

 6 exercices pour l'intérieur de la cuisse

Écartez vos jambes plus que la largeur des épaules et levez les bras, comme indiqué sur l'image. L'exercice consiste à s'accroupir, autant que vous le pouvez, 12 fois de suite. 

5. Support de la carte 3 

 6 exercices pour l'intérieur de la cuisse

Restez en position planche 4 appuis: ne gardez que vos pieds et mains sur le sol, en gardant votre corps très horizontal. L'exercice consiste à rapprocher alternativement le genou du coude. Cet exercice doit être effectué lentement pour éviter les blessures. Répétez 15 fois. 

6. Ouverture des jambes avec des poids

 6 exercices pour l'intérieur de la cuisse

Allongez-vous sur le dos et soulevez vos jambes vers le centre, en les gardant tendues. L'exercice consiste à ouvrir les jambes, comme le montre l'image, 12 fois de suite. Au départ, des poids de 0,5 kg peuvent être utilisés, mais ce poids doit être progressivement augmenté. 

Bien que ces exercices puissent être effectués à la maison, il est préférable de pratiquer sous l'œil vigilant du professeur de gym ou de l'entraîneur personnel , pour éviter les blessures et tirer le meilleur parti de chaque exercice, obtenant de meilleurs résultats. Si vous voulez lutter contre l'affaissement de l'intérieur de la cuisse, consultez quelques précieux conseils pour augmenter votre masse musculaire.