Remèdes pour l'élimination des verrues

Les remèdes indiqués pour éliminer la verrue doivent être spécifiques à la région où elle se trouve et, dans la plupart des cas, agir par une action kératolytique, favorisant lentement le pelage de la peau.

La plupart de ces produits peuvent être facilement achetés en pharmacie, sans ordonnance, mais ils doivent être utilisés selon les conseils du dermatologue, avec prudence, car la plupart d'entre eux peuvent blesser la peau autour de la verrue.

1. Verrue génitale

Remèdes pour l'élimination des verrues

Les verrues génitales sont celles dans lesquelles des précautions doivent être prises lors de l'application et du choix du produit, car elles sont situées dans une région plus délicate.

Un remède qui peut être indiqué par le dermatologue pour traiter les verrues génitales est Wartec, qui est une crème antivirale, d'application locale, dont le principe actif est la podophyllotoxine. Découvrez comment utiliser Wartec.

Les verrues génitales sont des lésions qui peuvent apparaître dans la région intime féminine ou masculine et sont généralement de couleur douce et rose. Apprenez à identifier les verrues génitales.

2. Verrue commune et plate

Remèdes pour l'élimination des verrues

Certains des remèdes indiqués pour les verrues communes et plates sont Curitybina, avec de l'acide salicylique dans la composition, ou Verrux et Duofilm, avec de l'acide salicylique et de l'acide lactique dans la composition ou Duofilm, qui ont un effet kératolytique, conduisant à une desquamation de la peau et réduire l'épaisseur de la verrue. Ces produits peuvent être trouvés sous forme liquide ou gel et doivent être utilisés conformément aux conseils médicaux locaux. En savoir plus sur Duofilm.

Il existe également un produit à l'azote liquide, les points, qui agit en gelant le centre de la verrue, en l'éliminant rapidement et efficacement.

Les verrues communes sont généralement de couleur peau, fermes et ont une surface rugueuse, qui peut être arrondie ou irrégulière, tandis que les verrues plates apparaissent plus fréquemment sur le visage et sont petites, plates et d'apparence lisse. Découvrez quels sont les principaux types de verrues.

3. Verrue plantaire

Remèdes pour l'élimination des verrues

D'une manière générale, les produits indiqués pour traiter la verrue commune et plate peuvent également être utilisés sur la verrue plantaire. Cependant, il existe des produits en gel spécifiquement indiqués pour la verrue plantaire, qui ont une plus grande quantité d'acide salicylique dans la composition, comme c'est le cas avec le Duofilm plantaire, par exemple.

En outre, un médicament appelé Blauferon B peut également être utilisé, qui est généralement administré par voie intramusculaire ou sous-cutanée, et qui inhibe la réplication virale dans les cellules infectées par des virus et la suppression de la prolifération cellulaire.

La verrue plantaire, également connue sous le nom de fisheye, apparaît généralement sur les pieds et a un aspect jaunâtre avec des points noirs à l'intérieur. En savoir plus sur le traitement des verrues plantaires. 

4. Verrue filiforme

Remèdes pour l'élimination des verrues

Les verrues filiformes peuvent être éliminées avec un scalpel, des ciseaux, un curetage ou par cryothérapie à l'azote liquide, comme c'est le cas avec Pointts, qui agit en congelant le centre de la verrue, en l'éliminant rapidement et efficacement.

Des précautions doivent être prises lors du traitement des zones sensibles, telles que le visage, car le traitement à l'azote liquide peut altérer la couleur de la peau.