Comment soulager les symptômes de la grippe pendant la grossesse

La grippe pendant la grossesse doit être traitée sous la direction du médecin, avec une recommandation de repos, de consommation de beaucoup de liquides et d'une alimentation équilibrée et saine afin de renforcer le système immunitaire pour lutter contre le virus responsable de l'infection. De plus, si les symptômes sont persistants ou si des signes de gravité sont perçus, comme des difficultés respiratoires et une confusion mentale, il peut être recommandé que la femme soit hospitalisée pour être surveillée et les complications pour le bébé sont évitées.

Pendant la grippe, il est important d'adopter certaines précautions pour éviter de nouvelles infections et la transmission du virus à d'autres personnes, comme éviter les environnements fermés et avec un grand nombre de personnes, éviter le partage des serviettes et des couverts et se laver les mains fréquemment, car les mains correspondent au principale voie de transmission et de contagion des infections.

Comment soulager les symptômes de la grippe pendant la grossesse

Que faire

Il est important que dès l'apparition des signes et symptômes de grippe, la femme soit au repos et ait une alimentation riche en aliments qui aident à renforcer le système immunitaire, comme l'acérola, l'ananas, la fraise, l'orange et la mandarine. Connaissez d'autres aliments qui améliorent le système immunitaire.

Pour lutter contre la toux, qui peut être très inconfortable pendant la grossesse, ce que vous pouvez faire est de boire beaucoup de liquides pour faciliter l'élimination des sécrétions, et il est également intéressant de sucer un bonbon au gingembre ou au miel, car ils sont capables de prévenir le la gorge est sèche et irritée.

La grippe pendant la grossesse est facilement combattue par le corps lui-même, les symptômes disparaissant en quelques jours. Cependant, pendant cette période, il est important que la femme enceinte adopte certaines mesures non seulement pour prévenir la transmission à d'autres personnes, mais aussi pour prévenir de nouvelles infections, étant recommandées:

  • Évitez de partager de la nourriture, des verres et des couverts;
  • Évitez d'aller à l'intérieur et avec une grande concentration de personnes;
  • Lavez-vous les mains fréquemment;
  • Évitez les poignées de main, les baisers et les câlins;
  • Évitez de mettre votre main dans votre bouche.

L'utilisation de médicaments ne doit être faite que sous la direction du médecin, car de nombreux médicaments sont contre-indiqués pendant la grossesse en raison du risque potentiel pour le bébé, tels que l'aspirine et l'ibuprofène, qui sont souvent recommandés dans la grippe, mais qui peuvent interférer dans le développement du bébé ou retarder le travail.

Quand aller chez le médecin

Pour éviter les complications pour la mère et le bébé, il est important d'aller chez le médecin lorsque des signes et symptômes de gravité apparaissent, tels que difficulté à respirer, fièvre persistante au-dessus de 38 ° C, diminution de la pression artérielle et confusion mentale, par exemple, étant recommandé dans ces cas que la femme se rende immédiatement à l'hôpital pour être sous observation.

À l'hôpital, pour vérifier la gravité de l'infection, du matériel nasopharyngé est généralement collecté, qui est analysé en laboratoire, et l'Oseltamivir est administré afin de prévenir la progression de la maladie virale.

Traitement naturel de la grippe pendant la grossesse

Le traitement naturel de la grippe est un moyen de compléter le traitement recommandé par le médecin et vise à accélérer le rétablissement de la femme en soulageant les signes et symptômes présentés, étant indiqué à cet effet pour effectuer une nébulisation avec une solution saline, pour soulager la congestion nasale et gargarisme avec de l'eau et du sel pour les maux de gorge ou en utilisant un spray au miel avec de la propolis pour la gorge.

De plus, la consommation de thé au citron et au miel peut aider à renforcer le système immunitaire. Voyez dans la vidéo suivante comment préparer le thé:

Consultez également la liste complète des thés que la femme enceinte ne peut pas prendre.