La ceinture de forme aiguise la taille ou est-ce mauvais?

Utiliser une ceinture de mannequin pour rétrécir la taille peut être une stratégie intéressante pour porter une tenue moulante, sans avoir à se soucier de son ventre. Cependant, l'orthèse ne doit pas être utilisée tous les jours, car elle peut trop comprimer la région abdominale, voire nuire à la respiration et à la digestion.

Dormir sur une attelle ou passer toute la journée à utiliser une attelle juste pour rétrécir la taille peut même aggraver l'asymétrie de l'abdomen, car l'attelle empêche en fait la contraction naturelle des muscles abdominaux et diminue le diamètre de ces fibres musculaires, provoquant le les muscles s'affaiblissent et, par conséquent, augmentent l'affaissement du ventre.

La ceinture de forme aiguise la taille ou est-ce mauvais?

Risques d'utilisation fréquente de la ceinture

Le port d'une ceinture abdominale très serrée tous les jours et uniquement dans le but d'amincir la taille est risqué car il peut y avoir:

  • Affaiblissement des muscles abdominaux et du dos , laissant le ventre plus flasque et aggravant la posture, car les muscles s'affaiblissent, formant un cercle vicieux, avec un besoin croissant d'utiliser la ceinture pour `` rétrécir la taille '' et soi-disant améliorer la posture ;
  • Difficulté à respirer , car pendant l'inspiration, le diaphragme s'abaisse et déplace naturellement l'abdomen, et avec la ceinture ce mouvement est altéré;
  • Mauvaise digestion , car la pression excessive de l'orthèse sur l'estomac et d'autres organes digestifs, entrave le passage du sang et ses fonctions;
  • Constipation , parce que le mouvement du diaphragme sur l'intestin aide à la vidange intestinale, mais avec l'utilisation de l'orthèse, ce mouvement ne se produit pas comme il se doit;
  • Mauvaise circulation sanguine car la pression excessive de l'orthèse sur les vaisseaux rend difficile d'atteindre efficacement tous les tissus;
  • Augmentez l'insécurité lorsque vous n'avez pas de corset , ce qui nuit à la santé mentale et à la qualité de vie.

La meilleure façon d'amincir votre taille rapidement, mais certainement, est de brûler les graisses localisées, ce qui peut être fait avec un régime et de l'exercice. Les techniques esthétiques telles que la liposuccion ou la lipocavitation sont également très utiles pour accélérer la combustion des graisses et améliorer le contour du corps, étant plus efficaces et avec de meilleurs résultats que la ceinture abdominale.

Quand utiliser la ceinture de modelage

L'utilisation de l'attelle abdominale est particulièrement indiquée en cas de chirurgie de la colonne vertébrale ou des organes abdominaux car elle aidera à cicatriser les coupures de la peau et des muscles et évitera l'ouverture des points internes.

L'orthèse est également particulièrement indiquée après une chirurgie plastique, comme une abdominoplastie ou une liposuccion, car elle aidera à contenir le gonflement et la rétention hydrique fréquents en période postopératoire.

Après la chirurgie, l'attelle peut même être utilisée pour dormir et ne doit être retirée que pour le bain, mais elle ne doit être utilisée que pendant le temps déterminé par le médecin.

De plus, l'utilisation de l'orthèse peut également être une bonne option pour augmenter le bien-être de la personne obèse qui est en train de perdre du poids. Mais pour se sentir vraiment bien dans le nouveau corps, il peut être indiqué de pratiquer une chirurgie plastique pour enlever l'excès de peau une fois que la personne a atteint le poids idéal.

Puis-je utiliser l'accolade pour m'entraîner?

La sangle masculine lorsqu'elle est placée sur l'abdomen peut être utile pour stabiliser le dos, ce qui facilite la pratique de l'haltérophilie au gymnase. Par conséquent, lorsque l'homme s'entraîne et fait un nouvel ensemble ou lorsqu'il doit soulever beaucoup de poids, le formateur peut recommander l'utilisation d'une attelle pour protéger la colonne vertébrale.

Certaines marques vendent des ceintures en matériau caoutchouté, comme le néoprène, qui augmente la transpiration dans la région du ventre, ce qui est censé aider à brûler les graisses et à perdre du poids. Cependant, la transpiration n'élimine pas les graisses, ne provoquant que la déshydratation, donc ce type de ceinture ne fait que réduire les mesures en éliminant plus d'eau, et son effet est très temporaire.

Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser une ceinture de modelage?

La femme enceinte peut utiliser l'orthèse abdominale tant qu'elle convient à la grossesse, car elles sont excellentes pour aider à maintenir le ventre et éviter les maux de dos. La ceinture idéale pour les femmes enceintes doit être fabriquée avec un tissu plus élastique, sans supports ni velcro, ce qui facilite l'habillage et l'adaptation de la taille au fur et à mesure que le ventre se développe.

Dans tous les cas, il n'est pas recommandé d'utiliser une ceinture de mannequinat qui n'a pas été conçue pour les femmes enceintes pendant cette phase car celles-ci peuvent entraîner des problèmes de santé tant pour la mère que pour le bébé. Une utilisation inappropriée peut entraîner une compression de l'utérus, de la vessie et même du placenta et du cordon ombilical, ce qui peut compromettre la croissance du bébé. Découvrez ici les meilleures options de bracelets à utiliser pendant la grossesse.