Comment utiliser Pantogar contre la chute des cheveux

La dose recommandée de Pantogar chez l'adulte est de 1 gélule, 3 fois par jour pendant 3 à 6 mois de traitement et pour les adolescents de plus de 12 ans, il est recommandé de prendre 1 ou 2 gélules par jour. Ce produit peut être acheté en pharmacie pour un prix d'environ 140 à 170 reais.

Pantogar est un complément alimentaire qui sert à traiter les cheveux et les ongles en cas de chute, de cheveux fragiles, fins ou cassants, en prévenant l'apparition de cheveux gris et également en cas d'ongles faibles, cassants ou craquelés. 

Ce supplément contient dans sa composition des nutriments importants tels que le calcium, la cystine et les vitamines, qui sont bénéfiques pour les cheveux et les ongles, et contient également de la kératine, l'un des principaux composants des cheveux. 

Comment utiliser Pantogar contre la chute des cheveux

Pourquoi est-ce

Pantogar est indiqué en cas de chute de cheveux, ongles fragiles et cassants, cheveux blancs, cheveux abîmés et sans vie dus à l'utilisation de défrisage, fer plat, sèche-cheveux, teintures ou coups de soleil.

Ce supplément n'est pas indiqué pour les personnes souffrant d'alopécie cicatricielle et de calvitie masculine.

Effets secondaires 

Pantogar est généralement bien toléré, mais il peut y avoir des effets secondaires qui peuvent inclure une augmentation de la transpiration, un pouls rapide, des réactions cutanées telles que des démangeaisons et de l'urticaire et une gêne gastro-intestinale telle qu'une sensation de brûlure dans l'estomac, des nausées, des gaz et des douleurs abdominales. 

Qui ne devrait pas utiliser

Ce supplément est contre-indiqué pour les enfants de moins de 12 ans et pour les personnes allergiques à l'un des composants de la formule. 

En outre, les femmes enceintes, les femmes qui allaitent ou les personnes qui ont un problème de santé, doivent consulter leur médecin avant de débuter un traitement par Pantogar. 

Comment utiliser Pantogar contre la chute des cheveux

7 questions courantes

1. Pantogar fait-il pousser les cheveux plus vite?

Non. Ce supplément ne fournit que tous les nutriments nécessaires pour lutter contre la chute des cheveux, facilitant ainsi leur croissance saine. Cependant, il faut attendre le temps de traitement nécessaire car les cheveux ne poussent qu'environ 1,5 cm par mois.

2. Pantogar fait-il grossir?

Non. Ce supplément n'est pas lié à la prise de poids car il ne contient pas de calories et n'a pas d'effets secondaires de prise de poids.

3. Seules les femmes peuvent-elles utiliser Pantogar?

Les hommes peuvent également utiliser Pantogar, cependant, ce supplément n'est pas efficace contre la calvitie masculine, mais il peut être indiqué si les cheveux sont fragiles, cassants ou endommagés en raison de l'utilisation de produits chimiques.

4. Si mes cheveux sont très abîmés, vont-ils à nouveau se nourrir?

Pantogar n'est pas indiqué pour traiter les cheveux abîmés, mais pour fournir les nutriments nécessaires à une croissance saine des cheveux. Ainsi, ce complément n'agit pas directement sur les cheveux déjà nés, uniquement sur les nouvelles mèches et la pousse des cheveux.

5. Puis-je acheter du Pantogar manipulé?

Oui, il est possible d'acheter un supplément similaire à Pantogar dans les pharmacies de manutention à un prix plus abordable. Indiquez simplement qu'un supplément avec la formulation suivante est produit: 

  • Pantothénate de calcium (vitamine B5) 60 mg
  • Nitrate de thiamine (vitamine B1) 60 mg
  • Cystine (acide aminé) 20 mg
  • Kératine 20 mg
  • Levure médicinale 100 mg
  • Acide paraaminobenzoïque 20 mg

6. Combien de temps faut-il pour entrer en vigueur?

L'utilisation de Pantogar devrait prendre effet entre 3 et 6 mois, et à partir du deuxième mois, il est déjà possible de remarquer la croissance de la racine du cheveu. En 6 mois de traitement, une croissance d'environ 8 cm est attendue.

7. Que se passe-t-il si je prends plus de gélules que je ne devrais?

Aucun changement n'est décrit en cas de consommation supérieure à celle indiquée dans la notice du complément, cependant il n'est pas nécessaire de prendre plus de doses que celle indiquée par le médecin car cela n'apportera aucun bénéfice. Les symptômes de surdosage peuvent être similaires aux effets secondaires mentionnés.

Apprenez des stratégies naturelles pour renforcer les cheveux dans la vidéo avec la nutritionniste Tatiana Zanin: