Onguents pour Phimosis: ce qu'ils sont et comment les utiliser

Les onguents Phimosis sont utilisés pour faciliter les exercices et les étirements effectués sur la peau du prépuce pendant le traitement. Ces pommades contiennent généralement un corticoïde, tel que la bétaméthasone, qui réduit l'inflammation du site, facilitant l'étirement de la peau.

Bien que ces types de pommades ne soient pas toujours nécessaires pendant le traitement, ils aident à soulager la douleur et à accélérer le traitement. Cependant, ils ne doivent être utilisés qu'avec les conseils du pédiatre, dans le cas des enfants, ou de l'urologue, dans le cas des adultes, car l'utilisation fréquente de corticostéroïdes peut avoir des effets négatifs. Voir les risques liés à l'utilisation de corticostéroïdes.

Onguents pour Phimosis: ce qu'ils sont et comment les utiliser

Certaines des pommades les plus couramment utilisées pour traiter le phimosis comprennent:

  • Postec: cette pommade est une pommade spécifique pour le phimosis, qui, en plus des corticostéroïdes, contient une autre substance qui aide la peau à devenir encore plus flexible; pour le prix moyen de 100 reais;
  • Betnovate, Berlison ou Drenison: ce sont des onguents qui ne contiennent que des corticostéroïdes et, par conséquent, peuvent également être utilisés dans d'autres problèmes de peau. avec le prix d'environ 50 reais.

Chez l'enfant, ce type de pommade ne doit être utilisé qu'après 12 mois, s'il n'y a pas de régression du phimosis avec libération spontanée du prépuce.

Prix ​​des pommades

Le prix des pommades utilisées dans le traitement du phimosis varie en fonction de la pommade choisie, cependant, en moyenne, le prix des pommades contenant uniquement des corticostéroïdes est d'environ 50 reais.

La pommade postec, indiquée uniquement pour le traitement du phimosis, a un prix moyen de 40 reais pour une pommade de 10 grammes et 80 reais pour des tubes de 20 grammes.

Comment utiliser 

La pommade Phimosis doit être appliquée sur le prépuce 2 fois par jour, toutes les 12 heures après l'hygiène de la région intime. La pommade doit être utilisée pendant 3 semaines ou selon l'indication du médecin, et le traitement peut être répété pour un autre cycle.

Après avoir appliqué la pommade, le médecin peut vous conseiller de faire des exercices d'étirement sur la peau du prépuce, pour réduire et même guérir le degré de phimosis. Cependant, les cas plus graves, tels que le grade 3, peuvent être plus difficiles à traiter avec la pommade seule, et d'autres formes de traitement sont recommandées.

Découvrez les traitements disponibles pour traiter le phimosis.