Que faire lorsque vous vous brûlez la langue

Sucer une glace, faire des bains de bouche avec du jus d'aloès concentré ou mâcher de la gomme à la menthe, sont de petites astuces maison qui aident à soulager les symptômes de la langue brûlée. 

Brûler sur la langue est quelque chose qui se produit souvent lorsque vous buvez des aliments ou des boissons très chauds, comme du thé ou du café chaud, par exemple. Lorsque cela se produit, une sensation de brûlure, une douleur, une rougeur, une sensibilité accrue, un gonflement ou même une décoloration de la langue apparaissent. 

Que faire lorsque vous vous brûlez la langue

Remèdes à la maison pour la brûlure de la langue

Pour traiter une langue brûlée, il existe plusieurs remèdes maison qui aident à soulager les symptômes tels que: 

1. Mangez quelque chose de froid

Dès que la brûlure se produit, il est recommandé de manger quelque chose de froid pour rafraîchir la zone touchée, afin de lutter contre la chaleur et la sensation de brûlure. Donc, dans ces situations, vous pouvez manger une glace, boire quelque chose de froid ou sucer un popsicle ou un glaçon. 

De plus, le yogourt et la gélatine sont également d'excellentes options à manger après la brûlure sur la langue car ils rafraîchissent et hydratent la région et en raison de leur texture, lorsqu'ils glissent dans la langue, ces aliments finissent par réduire la douleur et l'inconfort de la brûlure.

2. Buvez beaucoup d'eau

L'eau peut également être bénéfique en cas de brûlures sur la langue, car elle aide à équilibrer le pH de la bouche, réduisant ainsi les niveaux d'acidité. De plus, l'eau est également responsable du maintien de l'hydratation de la peau et des muqueuses, ce qui aide à la récupération de la brûlure. 

3. Bain de bouche au jus concentré d'Aloe Vera

L'Aloe vera est une plante médicinale aux propriétés anesthésiques, anti-inflammatoires, cicatrisantes et hydratantes et, par conséquent, elle est idéale pour soulager les symptômes de brûlure sur la langue. Découvrez d'autres bienfaits de l'aloe vera.

En plus d'être une délicieuse astuce, les bains de bouche à base du jus naturel de cette plante aident la muqueuse de la langue à récupérer et à guérir, soulageant les premiers symptômes de douleur, d'inconfort et de sensation de brûlure. 

4. Manger 1 cuillère à soupe de miel avec de la propolis

Bien que ce ne soit pas la combinaison la plus délicieuse, le miel avec de la propolis est une excellente combinaison pour aider à traiter et à hydrater la muqueuse de la langue. Alors que le miel aide à adoucir et à apaiser la muqueuse de la langue, la propolis a des propriétés qui aident à la régénération et à la guérison des tissus. Sachez à quoi sert la propolis.

Ainsi, il est recommandé d'ajouter 1 ou 2 gouttes de propolis à 1 cuillère à soupe de miel, en plaçant le mélange sur la langue et en lui permettant d'agir en bouche le plus longtemps possible. 

5. Sucer une pastille contre la toux ou une gomme à la menthe poivrée

Sucer une pastille contre la toux peut être un excellent remède pour soulager la sensation de brûlure et de brûlure sur la langue, car ils contiennent généralement du menthol qui agit comme un anesthésique local, soulageant la douleur et engourdissant la zone brûlée. 

De plus, les pastilles de menthol sont également une excellente option, car l'acte de mâcher de la gomme aide à réduire l'acidité dans la bouche, stimulant la production de salive, tandis que la menthe a une action anti-inflammatoire et calmante qui soulage les symptômes. douleur et brûlure.

Que faire pour accélérer la récupération

Pendant la convalescence, ou tant que les symptômes persistent, il est recommandé d'éviter les aliments trop acides ou trop salés comme les fruits de la passion, l'ananas, les collations ou les olives, par exemple, car ils peuvent finir par aggraver les symptômes. 

Lorsqu'il n'y a pas d'amélioration des symptômes et que la douleur et l'inconfort dans la langue sont très forts ou lorsqu'il y a des signes de plaie sur la langue, il est recommandé d'aller à l'hôpital ou aux urgences, car il peut y avoir eu une brûlure plus grave nécessitant un traitement médical.