9 symptômes courants de constipation

La constipation, également connue sous le nom de constipation ou d'intestins piégés, est plus fréquente chez les femmes et les personnes âgées et survient généralement en raison de changements hormonaux, d'une diminution de l'activité physique ou d'une mauvaise consommation de fibres et d'une faible consommation d'eau pendant le jour.

La constipation est une situation qui provoque beaucoup d'inconfort et d'inconfort en raison des symptômes associés, à savoir:

  1. Beaucoup d'efforts pour évacuer;
  2. Merde très dure et sèche;
  3. Des selles qui provoquent des saignements en partant
  4. Sensation d'évacuation incomplète;
  5. Douleur et inconfort abdominaux constants;
  6. Sensation d'excès de gaz;
  7. Gonflement du ventre;
  8. Humeur et irritabilité facile;
  9. Malaise général.
9 symptômes courants de constipation

De plus, certaines personnes peuvent également ressentir une douleur, comme une pincée, dans la région de la poitrine, qui se produit en raison de l'accumulation de gaz et de l'augmentation de la pression dans l'intestin, qui finissent par pousser les autres organes de la région abdominale.

Étant donné que les selles sont difficiles et souvent douloureuses, il est courant que les personnes souffrant de constipation prolongée aient également des fissures anales ou des hémorroïdes. Dans les cas les plus graves, la constipation peut être un signe de cancer de l'intestin, auquel cas la présence de selles sombres ou sanglantes, une perte de poids sans cause apparente et une fatigue fréquente peuvent être remarquées. Sachez identifier les symptômes du cancer de l'intestin.

Qu'est-ce qui cause la constipation

L'intestin piégé est principalement causé par la faible quantité de fibres dans l'alimentation, la faible consommation d'eau et le manque d'activité physique. De plus, des facteurs psychologiques, tels que le stress ou la dépression, peuvent interférer négativement avec l'intestin et provoquer la constipation. Apprenez-en davantage sur les causes de la constipation.

Comment éviter

Afin d'éviter la constipation, il est important de pratiquer régulièrement des activités physiques, de boire beaucoup d'eau et d'avoir une alimentation adéquate, y compris des jus de fruits avec pelure et des aliments riches en fibres, comme la farine et les céréales plus foncées. Voyez comment le régime contre la constipation est élaboré.

De plus, il est également important d'aller aux toilettes quand vous en avez envie et de vous asseoir dans la bonne position pour faciliter le passage des selles à travers l'intestin et ne pas causer d'inconfort. Apprenez à faire caca de la bonne façon.

Voyez également dans la vidéo suivante comment la nourriture peut aider à soulager les symptômes de la constipation: