Le nitrate de miconazole est un médicament à action antifongique, largement utilisé pour traiter les infections causées par des champignons à levures sur la peau ou les muqueuses.
Cette substance peut être trouvée dans les pharmacies, sous forme de crème et de lotion, pour le traitement des infections fongiques de la peau, et dans la crème gynécologique, pour le traitement de la candidose vaginale.
Le mode d'utilisation du nitrate de miconazole dépend de la forme pharmaceutique que le médecin vous prescrit, et la crème gynécologique doit être appliquée en interne, dans le canal vaginal, de préférence la nuit, afin d'être plus efficace. Découvrez d'autres types de nitrate de miconazole et comment l'utiliser.
Pourquoi est-ce
Le nitrate de miconazole en crème vaginale est indiqué pour le traitement des infections de la vulve, du vagin ou de la région périanale causées par le champignon Candida , appelé candidose.
Généralement, les infections causées par ce champignon provoquent des démangeaisons sévères, des rougeurs, des brûlures et des pertes vaginales blanches grumeleuses. Apprenez à identifier la candidose.
Comment utiliser
La crème vaginale au nitrate de miconazole doit être utilisée avec les applicateurs contenus dans l'emballage avec la crème, qui ont une capacité d'environ 5 g de médicament. L'utilisation du médicament doit suivre les étapes suivantes:
- Remplissez l'intérieur de l'applicateur avec la crème, en l'adaptant à la pointe du tube et en pressant son fond;
- Insérez doucement l'applicateur dans le vagin aussi profondément que possible;
- Pousser le piston de l'applicateur pour qu'il se vide et que la crème se dépose sur le fond du vagin;
- Retirez l'applicateur;
- Jeter l'applicateur si l'emballage contient une quantité suffisante pour le traitement.
La crème doit être utilisée de préférence la nuit, pendant 14 jours consécutifs ou selon les directives du médecin.
Pendant le traitement, les mesures d'hygiène habituelles doivent être maintenues et d'autres mesures doivent être prises, telles que garder la zone intime sèche, éviter de partager les serviettes, éviter de porter des vêtements serrés et synthétiques, éviter les aliments sucrés et boire beaucoup de liquides tout au long de la journée. Apprenez-en davantage sur le traitement, les recettes maison et les soins pendant le traitement de la candidose.
Les effets secondaires possibles
Bien qu'il soit rare, le nitrate de miconazole peut provoquer certaines réactions, telles qu'une irritation locale, des démangeaisons et une sensation de brûlure et une rougeur de la peau, en plus des crampes abdominales et de l'urticaire.
Qui ne devrait pas utiliser
Ce médicament est contre-indiqué pour les personnes présentant une hypersensibilité aux composants de la formule et ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes sans la recommandation d'un médecin.