Traitement des animaux géographiques et signes d'amélioration et d'aggravation

Dans la plupart des cas, l'insecte géographique est naturellement éliminé du corps après quelques semaines et le traitement n'est pas nécessaire. Cependant, le médecin peut recommander l'utilisation de médicaments antiparasitaires pour soulager les symptômes et aider à éliminer plus rapidement le bogue géographique.

La punaise géographique, également appelée larva migrans cutanée, est une infection causée par un parasite, dans la plupart des cas par Ancylostoma braziliensis , qui infecte principalement les chiens et les chats. Ce parasite est éliminé dans les excréments de ces animaux et la larve est présente dans le sol, ce qui permet de pénétrer dans la peau des personnes, principalement par leurs pieds, à travers de petites coupures ou blessures. Apprenez à identifier l'animal géographique.

Traitement des animaux géographiques et signes d'amélioration et d'aggravation

Remèdes pour animal géographique

Bien que dans la plupart des cas le bug géographique ne soit pas nécessaire pour être traité, puisqu'il peut être éliminé du corps après quelques semaines, le médecin généraliste ou le dermatologue peut recommander l'utilisation de certains remèdes antiparasitaires pour diminuer la réponse inflammatoire déclenchée par ce parasite et favoriser élimination plus rapide. Ainsi, les remèdes les plus appropriés sont:

  • Thiabendazole;
  • Albendazole;
  • Mébendazole.

Ces remèdes doivent être utilisés selon les recommandations du médecin et généralement le soulagement des symptômes survient environ 3 jours après le début du traitement, mais il est important que le traitement soit poursuivi même en l'absence de symptômes évidents. En plus des médicaments, de la glace peut être appliquée sur la zone touchée pour soulager les symptômes.

Signes d'amélioration et d'aggravation

Les signes d'amélioration de l'insecte géographique se manifestent par la réduction de l'intensité des symptômes, se produisant une réduction des démangeaisons, des rougeurs et du gonflement de la peau. De plus, la sensation de mouvement sous la peau, qui est généralement présente, diminue également, ainsi que les dommages à la peau sous forme de carte dus à la mort des larves.

En revanche, dans certains cas, des signes d'aggravation peuvent apparaître, où les démangeaisons et les rougeurs s'aggravent et la lésion s'aggrave, il est dans ces cas important de consulter le médecin afin qu'il puisse indiquer le meilleur traitement pour la situation. De plus, dans les cas plus graves, le grattage peut favoriser l'apparition d'infections bactériennes secondaires, nécessitant l'utilisation d'antibiotiques dans ces cas.

Comment obtenir une bête géographique

La punaise géographique est présente dans les intestins des animaux domestiques, principalement des chats et des chiens, les œufs étant libérés dans les excréments. Les larves présentes à l'intérieur des œufs sont libérées dans l'environnement et évoluent vers leur stade infectieux, qui peut pénétrer dans la peau et provoquer une infection lorsque:

  • La personne marche pieds nus sur l'herbe, le sable sur la plage ou sur terre;
  • Les enfants marchent pieds nus ou jouent avec du sable dans les terrains de jeux;
  • La personne est allongée sur le sable de la plage sans serviette.

La principale mesure à prendre pour éviter d'attraper le virus géographique est d'éviter le contact avec le sable ou la terre, c'est pourquoi il est très important d'utiliser des protections telles que des chaussons, des chaussures ou des serviettes. De plus, les endroits les plus souvent touchés sont les pieds, les mains, les jambes, les bras, les avant-bras ou les fesses. Il est également important que les animaux soient vermifugés périodiquement pour éviter la transmission de maladies aux humains.