11 tests populaires pour connaître le sexe du bébé à la maison

Certaines formes et tests populaires promettent d'indiquer le sexe du bébé qui se développe, sans avoir à recourir à des examens médicaux, tels que l'échographie. Certains de ces tests comprennent l'évaluation de la forme du ventre de la femme enceinte, l'observation de symptômes spécifiques ou l'apparence de la peau et des cheveux.

Cependant, ces tests sont basés uniquement sur des croyances populaires, construites sur plusieurs années, qui ne donnent pas toujours un résultat correct et qui, par conséquent, ne sont pas confirmées par la science. La meilleure façon de savoir exactement quel est le sexe du bébé est de passer une échographie au deuxième trimestre, qui est incluse dans le plan de consultations prénatales, ou une prise de sang pour le sexage fœtal.

11 tests populaires pour connaître le sexe du bébé à la maison

Pourtant, dans le tableau suivant, nous indiquons 11 tests populaires qui peuvent être effectués à la maison pour le plaisir et qui, selon la croyance populaire, peuvent effectivement indiquer le sexe du bébé:

CaractéristiquesVous êtes enceinte d'un garçonVous êtes enceinte d'une fille
1. Forme du ventre

Ventre plus pointu, semblable à un melon

Ventre très rond, semblable à une pastèque

2. Nourriture

Plus envie de manger des collations

Plus envie de manger des bonbons

3. Ligne Alba

Si la ligne blanche (la ligne sombre qui apparaît dans le ventre) atteint l'estomac

Si la ligne blanche (la ligne sombre qui apparaît dans le ventre) n'atteint que le nombril

4. Se sentir malade

Peu de nausées matinales

Nausées matinales fréquentes

5. PeauLa plus belle peauPeau grasse et sujette aux boutons
6. Forme du visage

Le visage paraît plus mince qu'avant de tomber enceinte

Le visage paraît plus gros pendant la grossesse

7. Un autre enfantSi une autre fille sympathise avec toiSi un autre garçon sympathise avec vous
8. Habitudes alimentairesMange le pain entierÉvitez de manger les extrémités du pain
9. RêvesRêver qu'il y aura une filleRêver qu'il y aura un garçon
10. CheveuxPlus doux et plus lumineuxPlus sec et opaque
11. NezNe gonfle pasÇa gonfle

Test supplémentaire: aiguille dans le fil

Ce test consiste à utiliser une aiguille avec du fil sur le ventre de la femme enceinte et à observer le mouvement de l'aiguille pour savoir s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille.

Pour effectuer le test, la femme enceinte doit s'allonger sur le dos et tenir le fil, en laissant l'aiguille suspendue au-dessus de son ventre, comme s'il s'agissait d'un pendule, sans faire aucun mouvement. Ensuite, vous devez observer le mouvement de l'aiguille sur le ventre de la femme enceinte et l'interpréter en fonction des résultats ci-dessous.

Résultat: fille!Résultat: fille! Résultat: garçon!Résultat: garçon!

Pour connaître le sexe du bébé, le mouvement de l'aiguille doit être évalué. Le sexe du bébé est donc:

  • Fille:  lorsque l'aiguille tourne sous la forme de cercles;
  • Garçon:  lorsque l'aiguille est arrêtée sous le ventre ou fait des va-et-vient.

Mais attention, comme pour les tests indiqués dans le tableau, le test à l'aiguille n'a pas non plus de preuve scientifique et, par conséquent, le meilleur moyen de connaître le sexe du bébé est de faire l'échographie après 20 semaines de gestation ou le test sanguin pour sexage fœtal.

Comment vraiment confirmer le sexe du bébé

À partir de 16 semaines de gestation, il est déjà possible de savoir s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille grâce à l'échographie obstétricale. Cependant, il existe également d'autres tests qui peuvent être utilisés avant 16 semaines de gestation, tels que: 

  • Test de pharmacie:  et connu sous le nom d' Intelligender , il est similaire au test de grossesse, en ce qu'il utilise l'urine de la femme enceinte pour évaluer la présence de certaines hormones et pour identifier le sexe du bébé. Ce test peut être fait à partir de la 10e semaine de gestation, mais il n'est pas fiable si la femme est enceinte de jumeaux. Voyez comment faire ce test.
  • Test sanguin: également appelé test sexuel fœtal, il peut être réalisé à partir de la 8ème semaine de grossesse et ne nécessite pas de prescription médicale. Cependant, ce test n'est pas proposé par SUS.

En plus de toutes ces formes, il y a aussi la table chinoise pour connaître le sexe du bébé, qui, là encore, est un test populaire, développé par des croyances populaires et qui n'a pas de confirmation scientifique.