Tendinite aux chevilles

La tendinite des chevilles est une inflammation des tendons qui relient les os et les muscles des chevilles, provoquant des symptômes tels que douleur lors de la marche, raideur lors du mouvement de l'articulation ou gonflement de la cheville, par exemple.

Généralement, la tendinite aux chevilles est plus fréquente chez les athlètes qui font une activité physique constante, comme la course ou le saut, en raison de l'usure progressive des tendons, cependant, elle peut également survenir lors de l'utilisation de chaussures inappropriées ou lorsqu'il y a des changements dans le pied, comme les pieds plats. .

La tendinite des chevilles est guérissable et le traitement doit être fait avec une combinaison de repos, d'application de glace, d'utilisation d'anti-inflammatoires et de physiothérapie.

Comment traiter la tendinite de la cheville

Le traitement de la tendinite des chevilles doit être guidé par un orthopédiste, mais il est généralement effectué avec:

  • Application de glace 10 à 15 minutes sur la zone touchée, à répéter 2 à 3 fois par jour;
  • Utilisation de remèdes anti-inflammatoires , tels que l'ibuprofène ou le naproxène, toutes les 8 heures pour soulager la douleur causée par la tendinite;
  • Exercices de physiothérapie pour étirer et renforcer les muscles et les tendons de la zone touchée, réduire l'inflammation et accélérer la récupération;

Dans les cas les plus graves, où la tendinite des chevilles ne s'améliore pas après quelques semaines de traitement, le médecin peut recommander une intervention chirurgicale pour réparer les tendons et améliorer les symptômes.

Regardez la vidéo pour plus de conseils:

Symptômes de tendinite aux chevilles

Les principaux symptômes de la tendinite des chevilles sont les douleurs articulaires, le gonflement de la cheville et la difficulté à bouger le pied. C'est donc courant pour les patients atteints de tendinite.

Habituellement, le diagnostic de tendinite est posé par l'orthopédiste uniquement à travers les symptômes rapportés par le patient, mais dans certains cas, il peut être nécessaire de passer une radiographie pour identifier la cause de la douleur au pied, par exemple.

Découvrez un excellent moyen d'accélérer le traitement de la tendinite sur: Exercices de proprioception de la cheville.