Comment traiter l'embout buccal pour éviter de contaminer les autres

Pour traiter l'embout buccal et ne pas contaminer les autres, il peut être nécessaire d'appliquer une pommade cicatrisante telle que la base de triamcinolone ou d'utiliser un médicament antifongique recommandé par le médecin ou le dentiste, tel que le fluconazole, par exemple, pendant environ une semaine. La chéilite angulaire, communément appelée embout buccal, est une petite plaie dans le coin de la bouche qui peut être causée par des champignons ou des bactéries et qui se développe en raison de la présence d'humidité et qui peut être transmise par la salive.

De plus, il faut éviter de manger des aliments acides, comme le vinaigre ou le poivre pour ne pas irriter la bouche et éviter le contact avec la salive pour ne pas contaminer les autres, la cure prenant généralement entre 1 et 3 semaines.

Signes de la bouche Signes de la bouche

Dans de nombreux cas, le traitement de la chéilite angulaire est effectué lorsque les facteurs qui ont développé une inflammation du coin de la bouche sont éliminés, tels que l'adaptation de la prothèse à la taille de la bouche, la prise de suppléments pour corriger le déficit vitaminique ou le traitement de la peau avec les remèdes indiqués par le dermatologue, par exemple.

Traitement naturel pour embout buccal

Pour aider à guérir l'embout buccal, il est conseillé de manger des aliments cicatrisants, comme le yogourt ou de boire du jus d'orange avec une paille, car ils facilitent la formation du tissu qui aide à refermer les plaies dans le coin de la bouche.

De plus, les aliments salés, épicés et acides doivent être évités pour protéger la région et éviter la douleur et l'inconfort, comme le poivre, le café, l'alcool, le vinaigre et le fromage, par exemple. Sachez quels aliments acides éviter.

Traitement de l'embout buccal pour bébé

Si l'embout buccal affecte le bébé, ne laissez pas les lèvres humides, séchez-les autant que possible avec un chiffon en coton et évitez d'utiliser une sucette. De plus, pour éviter de contaminer le bébé, il ne faut pas goûter la nourriture avec la cuillère du bébé ou passer la tétine dans la bouche, car le bébé a un système immunitaire affaibli et peut être contaminé.

Dans certains cas, il peut être nécessaire d'appliquer la pommade sur le bébé, mais cela doit être prescrit par le pédiatre.

Remèdes pour guérir l'embout buccal

Pour traiter l'embout buccal, le médecin peut recommander l'utilisation de médicaments, tels que la triamcinolone en pommade, et une petite quantité de pommade doit être appliquée au coin de la bouche 2 à 3 fois par jour après avoir mangé, ce qui lui permet d'être absorbée. En outre, le médecin peut recommander des antifongiques tels que le fluconazole, le kétoconazole ou le miconazole dans une pommade qui doit également être appliquée 3 fois par jour.

Lorsque la cause de l'embout buccal est un déficit en vitamines et minéraux, comme le zinc ou la vitamine C, le médecin peut recommander des suppléments vitaminiques pour renforcer le système immunitaire et mettre fin à l'embout buccal.

Il est également important d'appliquer une crème hydratante sur les lèvres tous les jours et plus souvent lors des journées chaudes pour rester hydratées et éviter les gerçures.