Comment se déroule le traitement de l'orgelet

Dans la plupart des cas, l'orgelet peut être traité facilement avec l'utilisation de compresses chaudes au moins 4 fois par jour pendant 10 à 20 minutes, car cela aide à réduire l'inflammation et à soulager les symptômes de l'orgelet. Cependant, si l'orgelet ne passe pas dans 8 jours ou augmente de taille, il est recommandé de consulter l'ophtalmologiste pour commencer le traitement le plus approprié, qui peut être fait avec des pommades ophtalmiques, des antibiotiques ou une petite chirurgie pour drainer le pus.

Pendant le traitement, il est recommandé de ne pas se maquiller les yeux, d'éviter de se gratter fréquemment l'œil affecté et de ne pas porter de lentilles de contact pour éviter une obstruction styrénique et une infection accrue, par exemple.

Comment se déroule le traitement de l'orgelet

1. Polis coiffants

Les onguents d'orgelet comprennent généralement une combinaison d'une substance antibiotique, telle que la terramycine, et d'un corticoïde, tel que la prednisone, par exemple. Ce type de pommade aide à éliminer toute infection qui se développe sur place et qui ne permet pas au corps de guérir naturellement.

Ces pommades doivent généralement être appliquées 4 à 6 fois par jour après le lavage de l'œil à l'eau tiède, ou selon les conseils du médecin, car elles ne peuvent être achetées sans ordonnance et sans évaluation appropriée. Dans les cas les plus difficiles à traiter, comme cela peut arriver chez certaines personnes âgées, l'ophtalmologiste peut même prescrire un antibiotique sous forme de pilules pour traiter plus facilement l'infection.

2. Traitement à domicile

Un bon traitement à domicile pour l'orgelet peut être fait dans les 8 premiers jours avec l'application de compresses de camomille chaudes sur l'œil pour soulager l'inflammation, la douleur et aider à drainer le pus. L'utilisation d'eau d'acide borique dans le traitement de l'orgelet, bien qu'elle soit largement utilisée, doit être évitée, car il s'agit d'une substance non stérile qui peut faciliter l'infection.

Pour faire la compresse de camomille chaude, il est recommandé de mettre le sachet de camomille dans 200 ml d'eau bouillante et de le laisser reposer pendant environ 10 minutes. Ensuite, mouillez une compresse propre dans le thé et appliquez sur le sty pendant environ 5 minutes, en répétant le processus jusqu'à 3 fois par jour.

Découvrez d'autres moyens naturels de traiter l'orgelet à la maison.

3. Chirurgie

Dans certains cas, l'orgelet peut provoquer une accumulation excessive de pus et, dans ces situations, il est courant que le médecin recommande une intervention chirurgicale mineure, qui se fait au bureau, et qui consiste à drainer le pus avec une aiguille, de sorte que l'infection soit plus facilement traité et l'inconfort atténué.

En fonction de la tolérance à la douleur, cette technique peut être pratiquée sous anesthésie locale, cependant, il est courant de la faire sans anesthésie, car la douleur est souvent comparée à celle d'une colonne vertébrale comprimée.

Soins pendant le traitement

En plus de l'application de compresses chaudes ou des médicaments prescrits par le médecin, il existe également des précautions importantes qui aident à accélérer la récupération. Ces soins comprennent:

  • N'essayez pas de presser l'orgelet;
  • Évitez de toucher ou de rayer l'orgelet;
  • Lavez-vous les mains avant de toucher l'orgelet ou d'appliquer un médicament;
  • N'utilisez pas la même compresse plus d'une fois;
  • Gardez les paupières propres et exemptes d'éruptions cutanées;
  • Évitez de mettre des lentilles de contact dans vos yeux.

En outre, les personnes qui se maquillent fréquemment doivent également éviter de se maquiller les yeux pendant le traitement, car cela peut aggraver l'infection et augmenter l'inconfort.

Signes d'amélioration et d'aggravation

Les signes d'amélioration de l'orgelet comprennent une réduction de l'enflure et des rougeurs, ainsi que des douleurs et des difficultés à ouvrir l'œil.

D'autre part, les signes d'aggravation sont liés à l'infection de l'orgelet et comprennent une augmentation de la douleur et de l'enflure, ainsi que des difficultés à ouvrir l'œil. De plus, l'apparition de pus, le fait que l'orgelet ne passe pas en 8 jours et que l'infection se propage à d'autres régions de l'œil font également partie de ce type de signes.