Remède à la maison pour la dyshidrose

Un excellent remède maison pour la dyshidrose, qui sont les boules qui apparaissent sur les paumes et les pieds, provoquant des démangeaisons, est la compresse de jasmin car elle a des propriétés émollientes, cicatrisantes, calmantes et relaxantes.

Le traitement de la dyshidrose doit être indiqué par le dermatologue et peut être effectué avec des antihistaminiques et des onguents anti-inflammatoires pour aider à réduire les démangeaisons. Ainsi, ce remède maison pour la dyshidrose ne doit pas remplacer le traitement, mais le compléter.

Thé au jasmin pour la dyshidrose

Ingrédients

  • 1 litre d'eau
  • 1 cuillère à soupe de fleurs de jasmin

Mode préparation

Portez l'eau à ébullition puis ajoutez les fleurs de jasmin. Laisser refroidir, filtrer, mouiller les compresses ou la gaze dans le thé et appliquer sur la peau affectée.

Conseils pour lutter contre la dyshidrose

En plus de ce remède maison pour la dyshidrose, il est important que l'individu suive certaines recommandations telles que:

  • Gardez les mains et les pieds très propres et secs;
  • Évitez tout contact avec des substances irritantes, telles que des produits de nettoyage, par exemple;
  • Appliquer une crème hydratante, tous les jours, afin que la peau ne soit pas sèche ou pèle.

Bien que la dyshidrose ne guérisse pas, cette maladie cutanée peut être contrôlée et les symptômes soulagés si l'individu effectue correctement le traitement indiqué par le dermatologue et adopte ce soin.