Pommades pour furoncle

Les pommades indiquées pour le traitement du furoncle, ont des antibiotiques dans leur composition, comme c'est le cas de Nebaciderme, Nebacetin ou Bactroban, par exemple, car le furoncle est une infection de la peau causée par des bactéries, qui forme une masse rougeâtre, générant des douleur et inconfort. 

L'application de la bonne pommade aide à traiter l'ébullition plus rapidement, soulageant la douleur et l'inconfort. Ces produits peuvent être appliqués dans n'importe quelle région du corps où se situe l'ébullition, étant plus fréquents à apparaître dans l'aine, l'aisselle, la cuisse, le visage ou les fesses.

En plus des onguents antibiotiques, des produits à base de plantes peuvent également être utilisés, qui, bien que moins efficaces, peuvent aider dans le traitement des furoncles.

Pommades pour furoncle

Comment utiliser la pommade pour sécher l'ébullition

La bonne façon d'utiliser la pommade varie en fonction de la composition de chacun:

1. Nebacetin ou Nebaciderm

Les pommades Nebacetin ou Nebaciderme ont deux antibiotiques dans leur composition, la néomycine et la bacitracine zincique, et peuvent être appliquées 2 à 5 fois par jour, à l'aide de gaze, après s'être lavé les mains et la zone à traiter. La durée du traitement doit être déterminée par le médecin. Connaissez les contre-indications et les effets secondaires de ces pommades.

2. Bactroban

La pommade Bactroban contient l'antibiotique mupirocine dans sa composition et doit être appliquée jusqu'à 3 fois par jour, à l'aide d'une gaze, après s'être lavé les mains et la zone à traiter. La pommade peut être appliquée pendant un maximum de 10 jours ou selon les recommandations du médecin. Voir les contre-indications et les effets secondaires du bactroban.

3. Verutex

La pommade Verutex contient l'antibiotique acide fusidique dans sa composition et peut être appliquée 2 à 3 fois par jour, pendant une période de 7 jours habituellement ou selon les directives du médecin. En savoir plus sur les indications Verutex.

4. Basilicão 

La pommade basilique est un remède à base de plantes qui aide à éliminer l'ébullition, en aidant à éliminer le pus et à réduire le processus inflammatoire. La pommade doit être appliquée sur la zone touchée, après s'être lavé les mains et la zone, suivie d'un massage.

Après l'application de la pommade indiquée par le médecin, il est possible que des symptômes tels que de petites démangeaisons, des rougeurs, un gonflement et une augmentation de la température puissent apparaître, mais généralement son utilisation est bien tolérée. Ces pommades ne doivent pas être utilisées pendant la grossesse et l'allaitement.

Comment traiter l'ébullition enflammée

Lorsqu'une ébullition est enflammée, il est nécessaire de garder la peau propre pour éviter qu'elle ne s'aggrave, car il est normal que l'ébullition commence à fuir et que le pus reste seul, dans environ 7 à 10 jours, ce qui soulage grandement la douleur, mais augmente le risque d'infection en répandant des bactéries sur la peau.

Placer une compresse chaude au-dessus de l'ébullition est un bon moyen de soulager la douleur, mais il est important d'utiliser une compresse ou une gaze stérile, chaque fois que vous appliquez la compresse, pour réduire le risque d'infection. La compresse peut également être trempée dans du thé à la camomille, qui peut être utilisé environ 3 fois par jour.

De plus, évitez de serrer ou de faire bouillir l'ébullition avec vos ongles, car cela peut être très douloureux et l'infection peut se propager à travers la peau. La zone doit également être lavée avec une solution antiseptique. Découvrez 3 étapes pour traiter l'ébullition.