Date probable de l'accouchement: quand le bébé naîtra-t-il?

Une façon plus simple de calculer la date probable de l'accouchement consiste à ajouter 7 jours au premier jour de vos dernières règles et 9 mois au mois qui s'est produit. Par exemple, si la date de votre dernière période menstruelle était le 12 août, vous devez ajouter 7 jours au 12e et 9 mois au 8e mois.

C'est-à-dire: pour connaître le jour, 12 + 7 = 19, et pour connaître le mois, 8 + 9 = 17, comme l'année n'a que 12 mois, la valeur restante doit être ajoutée à l'année suivante, donc le résultat sera 5 Ainsi, la date probable de livraison serait le 19 mai. 

Date probable de l'accouchement: quand le bébé naîtra-t-il?

Cependant, cette date n'est qu'un guide pour la femme enceinte et peut ne pas indiquer exactement quand le bébé va naître, car la date utilisée pour faire le calcul compte la période de 40 semaines de grossesse, cependant le bébé est prêt à naître depuis semaine 37, et peut naître jusqu'à la semaine 42. 

Le calculateur suivant montre la date probable de l'accouchement de manière plus simple, et pour ce faire, entrez simplement le jour et le mois du début du dernier cycle menstruel:

Image indiquant que le site est en cours de chargement

Comment connaître la date par échographie 

Si vous ne connaissez pas la date de votre dernière période menstruelle ou souhaitez confirmer plus précisément la date de l'accouchement, l'obstétricien peut utiliser l'échographie, qui vous permet d'observer les paramètres de croissance, et de comparer ces données avec un tableau indiquant les caractéristiques et les tailles o bébé doit se présenter chaque semaine de gestation. De plus, en complément, le médecin peut mesurer la hauteur de l'utérus et observer les mouvements et le rythme cardiaque du bébé, pour confirmer l'éventuelle date d'accouchement.

Cependant, si la femme choisit d'avoir une naissance normale, la date, même confirmée par échographie, peut légèrement varier, car la décision du bébé est prise en même temps que le corps de la femme.

Et ainsi, la date ne sert que de paramètre pour la préparation de la femme et de la famille, car même la date indiquée sur l'échographie peut ne pas être la date exacte, puisque le bébé peut naître jusqu'à la semaine 42 sans aucun risque de vie. Découvrez comment préparer la valise de la mère et du bébé pour la maternité.

Comment connaître la date par conception 

Si vous êtes sûr du jour du design, ajoutez simplement 280 jours et divisez par 7, ce qui représente les jours de la semaine. Le résultat sera le nombre de semaines que le bébé est susceptible de naître, puis il suffit de vérifier le jour et le mois après les semaines obtenues dans le résultat.

Par exemple: 12 août + 280 jours / 7 = 41 semaines. Repérez ensuite le 12 août sur le calendrier et considérez ce jour comme la première semaine et comptez 41 semaines, ce qui signifie que le bébé est susceptible de naître le 19 mai.