Qu'est-ce que la reconstruction capillaire et comment la faire à la maison

La reconstruction capillaire est un processus qui aide à remplacer la kératine capillaire, qui est la protéine responsable du maintien de la structure des cheveux et qui est éliminée chaque jour en raison de l'exposition au soleil, du lissage des cheveux ou de l'utilisation de produits chimiques dans les cheveux, laissant les cheveux plus poreux et cassants.

En règle générale, la reconstruction des cheveux doit être effectuée tous les 15 jours, en particulier lors de l'utilisation de nombreux processus chimiques dans les cheveux. Dans les cas où peu de produits sont utilisés dans les cheveux, la reconstruction ne peut être effectuée qu'une fois par mois, car l'excès de kératine peut rendre les mèches de cheveux très rigides et cassantes.

Qu'est-ce que la reconstruction capillaire et comment la faire à la maison

Avantages de la reconstruction capillaire

La reconstruction capillaire est effectuée pour reconstituer la kératine du cheveu, réduire sa porosité et permettre aux mèches d'être plus fortes et capables de recevoir d'autres traitements tels que la nutrition et l'hydratation capillaire. En effet, lorsque les cheveux sont abîmés, les pores présents dans les fils ne permettent pas aux nutriments faisant partie de ces traitements de rester dans les fils et garantissent les bienfaits.

Ainsi, effectuer une reconstruction capillaire est important pour maintenir la santé des cheveux, en plus de leur laisser plus de brillance, de force et de résistance aux agents externes qui endommagent les cheveux.

Comment faire une reconstruction capillaire à la maison

Pour faire une reconstruction capillaire à la maison, il est important de suivre les étapes suivantes:

  1. Lavez vos cheveux avec un shampooing nettoyant en profondeur , pour éliminer tous les résidus et ouvrir les écailles des cheveux;
  2. Appuyez sur les cheveux avec une serviette douce , pour éliminer l'excès d'eau, sans sécher complètement les cheveux;
  3. Divisez les cheveux en plusieurs mèches d' environ 2 cm de large;
  4. Appliquez de la kératine liquide sur chaque mèche de cheveux, en commençant par la nuque et en terminant à l'avant des cheveux. Il est important d'éviter de le placer à la racine, en laissant environ 2 cm sans produit.
  5. Massez tous les cheveux et laissez la kératine agir pendant environ 10 minutes;
  6. Appliquer un masque d'hydratation intense , sur chaque mèche jusqu'à ce qu'il recouvre la kératine, puis mettre un capuchon en plastique en laissant agir encore 20 minutes;
  7. Lavez vos cheveux pour éliminer l'excès de produit , appliquez un sérum protecteur et séchez complètement vos cheveux avec le sèche-cheveux.

Habituellement, ce type de traitement laisse les cheveux raides grâce à l'utilisation de kératine liquide et, par conséquent, pour les laisser soyeux et avec plus de brillance, il est recommandé de faire un traitement d'hydratation 2 jours après la reconstruction des cheveux.

Voici quelques bons conseils pour garder vos cheveux en bonne santé: