Jurubeba

Jurubeba, plante médicinale également connue sous le nom de jubebe, jurubeba-real, jupeba, juribeba, jurupeba, a un goût amer et peut atteindre 3 mètres de hauteur, a des feuilles lisses et des épines courbes sur le tronc, de petits fruits jaunes et des fleurs de lilas ou blanc. 

Jurubeba peut être utilisé en cuisine et comme aide dans le traitement de maladies telles que l'anémie et les maladies hépatiques ou digestives. Son nom scientifique est  Solanum paniculatum.

Jurubeba peut être acheté dans certains magasins et marchés d'aliments naturels.

À quoi sert Jurubeba

Jurubeba sert à traiter des maladies telles que: hépatite, ecchymoses, gastrite, ulcères, anémie, acné, anorexie, brûlures d'estomac, gueule de bois, toux, bronchite, problèmes de vessie, cystite, contusion, fièvres, diabète, engorgement du foie et du foie. la rate, l'estomac, l'érysipèle, aident à la perte de poids, les blessures, la grippe, l'hépatite, la jaunisse, le paludisme, les nausées, les tumeurs abdominales et utérines.

Propriétés de Jurubeba

Jurubeba a des propriétés médicinales anti-inflammatoires, décongestionnantes, digestives et diurétiques, contre la fièvre, protecteur hépatique, tonique vasculaire. Ses racines et ses fruits sont riches en propriétés diurétiques, stimulantes, laxatives et toniques efficaces contre le diabète en plus de purifier le sang et de nettoyer le foie et la rate.

Comment utiliser Jurubeba

Jurubeba peut être utilisé dans les thés en infusion, teinture, jus de racines ou de fruits, ou en poudre.

  • Thé à usage interne:  Infusion de 2 cuillères à soupe de feuilles, fruits ou fleurs dans 1 litre d'eau. Prenez 3 tasses de thé chaud et non sucré par jour. 
  • Thé pour gargariser et cicatriser les plaies et l'acné: Mettez 1 cuillère à soupe de feuilles coupées en très petits morceaux dans 1 tasse d'eau bouillante. Faire bouillir pendant 10 minutes et filtrer. Appliquer sur place ou utiliser tiède pour se gargariser.

Effets secondaires de Jurubeba

Les effets secondaires de Jurubeba peuvent survenir avec une prise prolongée du médicament. En raison de la concentration élevée d'alcaloïdes et de stéroïdes, il peut provoquer de la diarrhée, une augmentation des enzymes hépatiques, une gastrite, des nausées et des vomissements dans certains cas.

Contre-indications de Jurubeba

Il doit être évité pendant la grossesse, l'allaitement et ne doit pas être utilisé pendant une longue période car il peut provoquer une intoxication.

JurubebaJurubebaJurubeba

Lien utile:

  • Remède à la maison pour le foie