Comment utiliser Cerumin pour enlever le cérumen

Cerumin est un remède pour éliminer l'excès de cire de l'oreille, qui peut être acheté sans ordonnance dans n'importe quelle pharmacie. Ses ingrédients actifs sont l'hydroxyquinoléine, qui a une action antifongique et désinfectante, et la trolamine, qui aide à ramollir et à dissoudre la cire accumulée à l'intérieur des oreilles.

Pour l'utiliser, Cerumin doit être versé dans l'oreille, environ 3 fois par jour, pendant la période indiquée par le médecin.

Comment utiliser Cerumin pour enlever le cérumen

Comment ça fonctionne

Cerumin a de l'hydroxyquinoléine dans sa composition, qui est un agent à action désinfectante, qui agit également comme un fongistatique, et de la trolamine, qui est un émulsifiant des graisses et de la cire, qui aide à éliminer le cérumen.

Comment utiliser

Environ 5 gouttes de Cerumin doivent être versées dans l'oreille, puis recouvrir d'un morceau de coton imbibé du même produit. Ce remède doit pouvoir agir pendant environ 5 minutes et, pendant cette période, la personne doit rester allongée, l'oreille affectée vers le haut, pour une meilleure performance du produit.

Il est conseillé d'utiliser Cerumin 3 fois par jour, pendant la durée indiquée par le médecin.

Qui ne devrait pas utiliser

L'utilisation de Cerumin n'est pas indiquée en cas d'infection de l'oreille, qui génère des symptômes tels que maux d'oreille, fièvre et mauvaise odeur dans la région, surtout si vous avez du pus.

De plus, il n'est pas non plus indiqué pour les femmes enceintes ou pour les personnes ayant souffert d'une réaction allergique lors de l'utilisation de ce produit précédemment ou en cas de perforation du tympan. Apprenez à identifier un tympan perforé.

Les effets secondaires possibles

Après avoir utilisé Cerumin et enlevé l'excès de cire des oreilles, il est courant de ressentir des symptômes tels que de légères rougeurs et des démangeaisons dans l'oreille, mais si ces symptômes deviennent très intenses ou si d'autres apparaissent, vous devez immédiatement consulter un médecin.