Sirop contre la toux à l'oignon avec flegme

Le sirop d'oignon est une excellente option maison pour soulager la toux car il possède des propriétés expectorantes qui aident à décongestionner les voies respiratoires, éliminant plus rapidement la toux persistante et les mucosités.

Ce sirop d'oignon peut être préparé à la maison, étant utile contre la grippe et le rhume chez les adultes et les enfants, cependant, il n'est pas recommandé pour les bébés et les enfants de moins de 1 an, en raison de la contre-indication du miel à ce stade.

Le miel est indiqué car il est considéré comme antiseptique, antioxydant expectorant et apaisant. Il aide même à renforcer le système de défense naturel du corps, en combattant les virus et les bactéries. Les oignons, quant à eux, contiennent de la quercétine, qui aide à lutter naturellement contre la grippe, le rhume, l'amygdalite et la toux, l'asthme et les allergies. Ensemble, ces ingrédients aident à éliminer les mucosités et la personne à récupérer plus rapidement.

Sirop d'oignon au miel et citron 

Sirop contre la toux à l'oignon avec flegme

Option 1:

Ingrédients

  • 3 oignons
  • environ 3 cuillères à soupe de miel
  • jus de 3 citrons

Mode préparation

Râpez l'oignon ou placez l'oignon dans un robot culinaire pour ne retirer que l'eau qui détache l'oignon. La quantité de miel à utiliser doit être exactement égale à la quantité d'eau qui sort de l'oignon. Ajoutez ensuite le citron et laissez-le dans un récipient en verre fermé pendant environ 2 heures.

Option 2:

Ingrédients

  • 1 gros oignon
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 verre d'eau

Mode préparation

Coupez l'oignon en 4 parties et portez l'oignon à ébullition avec l'eau à feu doux. Après la cuisson, laissez l'oignon reposer environ 1 heure, bien couvert. Puis filtrer l'eau d'oignon et ajouter le miel, bien mélanger. Conserver dans un récipient en verre hermétiquement fermé. 

Comment prendre

Les enfants devraient prendre 2 cuillères à dessert de sirop pendant la journée, tandis que les adultes devraient prendre 4 cuillères à dessert. Il peut être pris tous les jours, pendant 7 à 10 jours.

Apprenez à préparer des sirops, des thés et des jus très efficaces pour lutter contre la toux des adultes et des enfants dans la vidéo suivante:

Lorsque la toux avec mucosités est sévère 

La toux est un réflexe du corps qui sert à dégager les voies respiratoires, et le flegme est également un moyen de défense qui sert à chasser les virus hors du corps. Ainsi, la toux flegmatique ne doit pas être considérée comme une maladie, mais comme une réponse naturelle de l'organisme dans une tentative d'éliminer un micro-organisme présent dans le système respiratoire.

Ainsi, le secret pour éliminer la toux et les mucosités est d'aider le corps à combattre les virus et autres micro-organismes à l'origine de cet inconfort. Cela peut être fait en renforçant le système immunitaire, grâce à une alimentation saine, contenant des vitamines et des minéraux, importants pour la récupération, comme les vitamines A, C et E, par exemple. Les fruits, les légumes et les légumineuses sont recommandés, mais il est également important de boire beaucoup de liquide pour aider à fluidifier le flegme, afin qu'il soit éliminé plus facilement. 

La fièvre est un signe d'avertissement que le corps a du mal à combattre les envahisseurs, cependant, lorsqu'elle est trop élevée, elle provoque une gêne et peut entraîner d'autres complications. Une légère élévation de la température corporelle active davantage le système immunitaire et aide à prévenir la prolifération des micro-organismes, il suffit donc de faire baisser la fièvre lorsqu'elle est supérieure à 38 ° C mesurée sous l'aisselle.

En cas de fièvre supérieure à 38 ° C, un médecin doit être consulté car la grippe ou le rhume peuvent s'être aggravés, provoquant une infection respiratoire, qui peut nécessiter l'utilisation d'antibiotiques, auquel cas les remèdes maison ne seront pas suffisants pour la personne si s'en remettre.