Comment est le traitement du fisheye

Le traitement des yeux de poisson peut être effectué à la maison tant que les recommandations du dermatologue sont suivies, et l'utilisation de pommades ou de solutions acides directement sur place est généralement indiquée. Le traitement est lent et peut durer plus de 30 jours, selon la taille de la lésion.

Dans les cas où le traitement effectué à domicile ne suffit pas, le dermatologue peut indiquer la réalisation de procédures dermatologiques telles que l'électrocoagulation ou la cryothérapie à l'azote, par exemple.

Fisheye est un type de verrue qui apparaît sur la plante du pied et, par conséquent, peut également être connue sous le nom de verrue plantaire, et est causée par le virus du papillome humain, le VPH, qui peut pénétrer dans la peau lorsqu'une personne marche pieds nus. les lieux contaminés par le virus, tels que les piscines, les clubs, les gymnases et les vestiaires. En savoir plus sur le fisheye.

Comment est le traitement du fisheye

1. Pommades et solutions avec de l'acide

L'utilisation de pommades ou de solutions contenant des acides dans leur composition est la principale forme de traitement indiquée par le dermatologue, et des produits contenant de l'acide salicylique, nitrique ou trichloracétique peuvent être indiqués. Il est généralement recommandé d'appliquer la pommade ou la solution une fois par jour, car ils favorisent une exfoliation sur la peau, éliminant la couche la plus superficielle et, par conséquent, la verrue.

L'application de la pommade indiquée par le dermatologue à domicile peut se faire en deux étapes:

  • Élimination de l'excès de peau: cette étape est importante pour éliminer l'excès de peau, favorisant les performances les plus directes et efficaces du produit indiqué par le dermatologue. Ainsi, il est recommandé de faire tremper vos pieds dans une bassine avec de l'eau tiède et un peu de gros sel, pour adoucir la peau et enlever le plus de saleté possible. Une fois vos pieds bien nettoyés et votre peau plus douce, vous pouvez utiliser un peu de pierre ponce pour éliminer l'excès de kératine de la zone autour de la verrue. Cependant, cette procédure ne devrait pas causer de douleur ou d'inconfort;
  • Application de la pommade ou de la solution avec de l'acide: après avoir enlevé l'excès de peau, le produit recommandé par le médecin peut être appliqué directement sur le fisheye, selon ses conseils, et dans certains cas, un délai peut être indiqué que la personne doit être avec le produit.

Il n'est pas recommandé à la personne d'essayer de tirer la peau pour enlever la verrue, car les virus peuvent se propager, donnant lieu à de nouvelles verrues, en plus du risque d'infection locale, car la peau fragile permet l'entrée des autres micro-organismes plus facilement.

2. Autres formes de traitement

Dans les cas où le traitement acide n'a pas les résultats escomptés, lorsque la personne a de nombreuses verrues ou lorsque l'œil de poisson est très profond, d'autres traitements dermatologiques pour éliminer la verrue peuvent être recommandés.

L'un des traitements indiqués est la cryothérapie à l'azote liquide, dans laquelle la verrue est soumise à des températures très basses, permettant sa congélation et son élimination. Comprendre comment se fait la cryothérapie