Développement du bébé - 7 semaines de gestation

Le développement du bébé à 7 semaines de gestation, qui est enceinte de 2 mois, est marqué par le développement du cœur, qui dispose désormais de 4 cavités bien définies qui permettent au cœur de battre.

Cette semaine, il est courant que la mère souffre de nausées et de maux de tête, ce qui est dû aux niveaux de bêta HCG dans le sang. Bientôt, la concentration de cette hormone diminuera, ce qui peut représenter la fin des nausées, mais malgré cela, il y a des femmes enceintes qui ont des nausées jusqu'à la fin de la grossesse.

Si à 7 semaines l'embryon n'a pas encore été vu à l'échographie, il se peut que le temps de gestation soit plus court que les 7 semaines supposées.

Développement du bébé - 7 semaines de gestationDéveloppement du bébé - 7 semaines de gestation

Développement du fœtus à 7 semaines de gestation

Le développement du fœtus à 7 semaines de gestation est constant. Les transformations se produisent à chaque minute. Cette semaine, le placenta est beaucoup plus gros que le bébé, les yeux qui étaient sur le côté de la tête, commencent à s'approcher, les coudes bougent déjà, les doigts sont toujours rapprochés mais sont déjà visibles et la tête du fœtus est toujours penché sur votre ventre.

Les organes du bébé commencent à se former mais il est encore trop tôt pour remplir une fonction, et bien que les bras et les jambes soient déjà présents, ils ressemblent initialement à la pagaie d'un bateau.

Les poumons commencent à se développer, tout comme les muscles et les os. La tête et le cerveau se développent rapidement et le bébé a déjà un appendice bien formé.

À ce stade, le bébé pourra bouger, mais la mère ne le sentira probablement qu'à 18 semaines de gestation.

Taille du fœtus à 7 semaines de gestation

Le fœtus âgé de 7 semaines ne doit pas être plus gros qu'un haricot, mesurant environ 8 mm.

Changements chez les femmes à 7 semaines de grossesse

Concernant les changements chez la femme à 7 semaines de grossesse, un léger changement du ventre peut être noté. Le bébé grandit et bien que la mère puisse se sentir très malade et ne pas avoir envie de manger quoi que ce soit, l'utérus commence à se pencher plus en avant et cela peut commencer à être remarqué.

Pendant la grossesse, les femmes éprouvent souvent des nausées et des fringales. Ces envies représentent une certaine carence nutritionnelle que la femme a donc, elle a besoin de plus de fer dans le corps, elle ressentira une envie d'aliments riches en fer comme la viande, le chocolat ou le barbecue, par exemple. Il est courant de commencer à se sentir nauséeux par certains aliments, en particulier les gras et avec une odeur très intense.

Si la nausée est très intense, le médecin peut vous prescrire l'utilisation d'un médicament contre la nausée pendant la grossesse, mais un bon conseil est lorsque vous vous levez le matin pour manger 1 biscuit à la fécule de maïs et seulement après quelques minutes de petit-déjeuner.

Confirmez le mois de grossesse auquel vous entrez vos coordonnées ici:

Image indiquant que le site est en cours de chargement

Votre grossesse par trimestre

Pour vous faciliter la vie et ne pas perdre de temps à chercher, nous avons séparé toutes les informations dont vous avez besoin pour chaque trimestre de grossesse. Dans quel quartier êtes-vous?

  • 1er trimestre (de la 1ère à la 13ème semaine)
  • 2e trimestre (de la 14e à la 27e semaine)
  • 3e trimestre (de la 28e à la 41e semaine)