Onguents anti-inflammatoires

Les onguents anti-inflammatoires sont utilisés pour traiter la douleur et diminuer l'inflammation des muscles, des tendons et des articulations causée par des problèmes tels que l'arthrite, les lombalgies, les tendinites, les entorses, les tensions musculaires et l'épicondylite, par exemple.

Cependant, ils peuvent également être utilisés en cas de maux de dents ou après de petites bosses ou chutes qui provoquent un gonflement, des rougeurs, des ecchymoses et des douleurs en touchant cette région.

Les pommades coûtent en moyenne entre 15 R $ et 40,00 R $, selon la pommade et le montant et se trouvent généralement dans les pharmacies.

Onguents anti-inflammatoires

Quand utiliser une pommade anti-inflammatoire

L'utilisation de pommades anti-inflammatoires est indiquée pour les situations dans lesquelles il y a une douleur et une inflammation d'un muscle, d'un tendon ou d'une articulation, ce qui provoque des symptômes tels que rougeur, gonflement, difficulté à bouger et inconfort.

Par exemple, il peut être nécessaire d'appliquer une pommade anti-inflammatoire après avoir fait beaucoup d'efforts au gymnase, après un accident vasculaire cérébral, dans des situations de tendinite, de lombalgie ou de maladies de la peau.

  • Musculaire douleur : certains onguents indiqué pour les douleurs musculaires sont Calminex, Gelol et diclofénac, également connu sous le Voltaren ou Cataflan;
  • Tendinite: pour traiter la tendinite, des pommades contenant du Feldene et du Calminex peuvent être indiquées - apprenez à guérir la tendinite plus rapidement;
  • Torsion: la torsion de la cheville et du pied peut être traitée avec l'utilisation de Gelol et de Diclofénac, par exemple;
  • Maux de dos: une pommade anti-inflammatoire contenant du diclofénac, par exemple, est une option pour traiter les maux de dos. En outre, Biofenac ou Gelol, par exemple;
  • Arthrite: les symptômes de l' arthrite peuvent être soulagés avec l'utilisation de pommades anti-inflammatoires contenant du kétoprofène, du Felbinaco ou du Piroxicam, également connu sous le nom de Feldene.

L'utilisation de pommades anti-inflammatoires ne dispense pas d'aller chez le médecin lorsqu'une de ces douleurs apparaît. De plus, l'utilisation de pommades ne doit se faire que sous la direction d'un professionnel de la santé, tel qu'un médecin, une infirmière ou un pharmacien, car il existe de nombreuses pommades et leurs effets varient en fonction du problème identifié. Ainsi, un professionnel de la santé peut indiquer la meilleure pommade pour chaque symptôme.

Comment utiliser la pommade

La manière d'utiliser les pommades anti-inflammatoires dépend de chaque cas et, par conséquent, avant d'utiliser une pommade, lisez la notice.

Habituellement, l'utilisation consiste à appliquer la pommade sur la zone douloureuse, en effectuant un petit massage en mouvements circulaires dans la zone douloureuse jusqu'à ce que la pommade soit complètement absorbée par la peau.

L'application de la pommade doit être faite 2 ou 3 fois par jour et, si la douleur n'est pas éliminée en 1 semaine, vous devez vous rendre chez le médecin car insister sur l'utilisation de la pommade peut masquer les symptômes d'une autre maladie, et peut un autre type de traitement est nécessaire.

Effets et contre-indications

Certains effets secondaires des pommades anti-inflammatoires comprennent une irritation cutanée qui peut provoquer des démangeaisons et des rougeurs. 

Habituellement, l'utilisation de pommades anti-inflammatoires est contre-indiquée dans les plaies ouvertes et en cas d'allergie à l'un des composants de la formule.