Comment savoir s'il s'agit d'arthrose cervicale et de traitements

L'arthrose cervicale est un type de maladie dégénérative de la colonne vertébrale qui affecte la région du cou. Il génère des symptômes tels que des douleurs dans la nuque, des raideurs et des difficultés de mouvement et son traitement consiste à prendre des médicaments, une thérapie physique et parfois une intervention chirurgicale.

Les symptômes de l'arthrose cervicale

Les symptômes de l'arthrose cervicale comprennent:

  • Douleur dans le cou, qui s'aggrave avec les mouvements;
  • Céphalée de tension;
  • Difficulté à tourner le cou sur le côté ou à tourner la tête vers le haut ou vers le bas;
  • Sentiment d'avoir du «sable» à l'intérieur de la colonne lors du déplacement du cou
  • Il peut y avoir une sensation d'engourdissement ou de picotements dans le cou, les épaules ou les bras.

Les douleurs au cou et les picotements peuvent également être des signes de hernie cervicale, alors voyez les symptômes de cette maladie ici.

Le diagnostic d'arthrose est posé en observant les symptômes de la maladie et confirmé par des examens tels que des radiographies de la colonne vertébrale ou une imagerie par résonance magnétique qui peuvent être demandés par l'orthopédiste ou le rhumatologue. 

Comment savoir s'il s'agit d'arthrose cervicale et de traitements

Traitements de l'arthrose cervicale

Le traitement de l'arthrose cervicale doit être instauré dès que possible pour éviter toute nouvelle atteinte articulaire. Cela peut être fait en prenant des médicaments pour soulager les symptômes de la maladie et une thérapie physique sera nécessaire. Les cas plus graves peuvent nécessiter une intervention chirurgicale, mais celle-ci doit toujours être suivie d'une thérapie physique.

  • Physiothérapie de l'arthrose cervicale

La physiothérapie de l'arthrose cervicale est une partie importante du traitement et doit être pratiquée quotidiennement avec sérieux et engagement.

Le traitement physiothérapeutique peut inclure l'utilisation d'appareils tels que les ultrasons, le laser, les ondes courtes et les courants alternatifs, mais il est important de pratiquer des exercices de renforcement musculaire et des étirements pour garder les muscles impliqués correctement en bonne santé, pour éviter les compensations posturales qui peuvent aggraver la condition. arthrose.

  • Exercices pour l'arthrose cervicale

Deux excellents exercices pour aider à traiter l'arthrose cervicale sont la natation et l'aquagym. Mais en natation, il faut privilégier le dos pour ne pas avoir à tourner le cou sur le côté et le compromis que cela peut apporter.

Tu pourrais aimer:

  • L'arthrose est-elle guérissable?
  • Physiothérapie pour l'arthrose