Oxandrolone: ​​à quoi ça sert et comment l'utiliser

Oxandrolone est un stéroïde anabolisant dérivé de la testostérone, qui, sous contrôle médical, peut être utilisé pour traiter l'hépatite alcoolique, la malnutrition calorique protéique modérée, l'échec de la croissance physique et chez les personnes atteintes du syndrome de Turner.

Bien que ce médicament soit acheté sur Internet pour être utilisé de manière inappropriée par les sportifs, son utilisation ne doit être effectuée que sur avis médical.

Oxandrolone: ​​à quoi ça sert et comment l'utiliser

Pourquoi est-ce

Oxandrolone est indiqué pour le traitement de l'hépatite alcoolique aiguë modérée ou sévère, de la malnutrition protéino-calorique, du syndrome de Turner, de l'échec de la croissance physique et des processus de perte ou de diminution des tissus ou cataboliques.

L'utilisation d'Oxandrolone pour augmenter les performances des athlètes est nocive pour le corps, par conséquent, elle ne doit être utilisée que sous surveillance médicale.

Comment utiliser

La dose recommandée d'oxandrolone chez l'adulte est de 2,5 mg, par voie orale, 2 à 4 fois par jour, dont la dose maximale ne doit pas dépasser 20 mg par jour. Chez les enfants, la dose recommandée est de 0,25 mg / kg par jour et pour le traitement du syndrome de Turner, la dose doit être de 0,05 à 0,125 mg / kg, par jour. 

Découvrez quelles sont les caractéristiques du syndrome de Turner.

Les effets secondaires possibles

Certains des effets secondaires les plus courants pouvant survenir pendant le traitement par oxandrolone comprennent l'apparition de caractères sexuels masculins secondaires chez la femme, l'irritation de la vessie, la sensibilité ou la douleur des seins, le développement des seins chez l'homme, le priapisme et l'acné.

De plus, bien que ce soit plus rare, un dysfonctionnement hépatique, une diminution des facteurs de coagulation, une augmentation du calcium sanguin, une leucémie, une hypertrophie de la prostate, une diarrhée et des modifications du désir sexuel peuvent encore survenir.

Qui ne devrait pas utiliser

Oxandrolone est contre-indiqué chez les personnes présentant une hypersensibilité à cette substance et aux autres composants présents dans la formule, chez les personnes atteintes d'un cancer du sein disséminé, avec des taux élevés de calcium dans le sang, des problèmes hépatiques sévères, une inflammation des reins, un cancer de la prostate et pendant la grossesse.

L'utilisation d'Oxandrolone en cas d'insuffisance cardiaque, hépatique ou rénale, d'antécédents de maladie coronarienne, de diabète sucré et d'hypertrophie prostatique ne doit se faire que sous surveillance médicale.