Principaux avantages de la poudre de guarana et quantité recommandée

La poudre de guarana est fabriquée à partir de graines de guarana et apporte des avantages tels que l'augmentation de la vigilance et de la vigilance, l'amélioration de l'humeur et la stimulation de la combustion des graisses dans le corps, étant une excellente option pour donner plus de disposition pour l'entraînement et pour régimes minceur.

La poudre de guarana peut être trouvée en gélules ou en poudre, en plus d'être présente dans plusieurs suppléments thermogéniques. La quantité recommandée est de 2 à 5 g par jour, car sa consommation excessive peut entraîner des effets secondaires tels que l'insomnie, les sautes d'humeur et les palpitations cardiaques.

Principaux avantages de la poudre de guarana et quantité recommandée

Voici 5 avantages de la poudre de guarana:

1. Augmentez les performances d'entraînement

La poudre de guarana augmente votre disposition et votre vigilance, ce qui génère un plus grand dévouement en matière d'entraînement. De plus, il ralentit la sensation de fatigue, en particulier dans les exercices de longue durée, permettant un plus grand dévouement et effort à l'entraînement ou en compétition.

2. Favoriser la perte de poids

L'utilisation de la poudre de guarana permet de réduire le poids car elle est riche en caféine et en antioxydants qui accélèrent le métabolisme et favorisent l'utilisation des graisses comme carburant pour l'organisme. De plus, il a un effet réducteur de la faim, supprimant l'envie de manger entre les repas.

Cependant, il est important de se rappeler que cet effet est renforcé lorsque la poudre de guaraná est utilisée avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Principaux avantages de la poudre de guarana et quantité recommandée

3. Augmentez la concentration pour étudier

Parce qu'elle contient de la caféine et des substances telles que la théobromine et la théophylline, la poudre de guarana aide à augmenter la concentration, le raisonnement et la vigilance pour une plus grande implication dans les études et une attention lors des tests.

Cependant, il est important que la poudre ne soit consommée que pendant la journée, car sa consommation la nuit peut provoquer des insomnies.

4. Améliorez l'humeur

La poudre de guarana stimule la production des hormones dopamine et sérotonine, qui sont liées à un sentiment accru de bien-être, améliorant l'humeur. Cela est dû à la fois à la présence de caféine et à sa teneur élevée en antioxydants, qui améliorent le fonctionnement du système nerveux central.

5. Contrôlez le cholestérol et les triglycérides

La poudre de guarana est riche en flavonoïdes et en saponines, des substances au fort pouvoir antioxydant qui aident à réduire le mauvais cholestérol et à augmenter le bon cholestérol, et certaines études montrent également son avantage dans le contrôle des triglycérides.

De plus, il est riche en pectine, une fibre qui favorise une plus grande élimination des graisses dans les selles, ce qui contribue également à réduire le cholestérol. 

Principaux avantages de la poudre de guarana et quantité recommandée

Quantité recommandée

La dose de poudre de guarana recommandée pour obtenir ses effets bénéfiques sans risques pour la santé varie selon le poids, mais elle doit être comprise entre 0,5 g et 5 g pour les adultes en bonne santé, et son utilisation n'est pas recommandée pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées. .

Effets secondaires de la consommation excessive d'alcool

Une consommation excessive de poudre de guarana peut entraîner des effets secondaires liés à un excès de caféine, ce qui provoque des symptômes tels que l'anxiété, l'agitation, les sautes d'humeur, les tremblements, la perte d'appétit, la tension musculaire et les palpitations cardiaques.

Ces effets sont dus à la teneur élevée en caféine consommée par la poudre de guarana et sont connus sous le nom de caféine. Pour résoudre le problème de la caféine, vous devez arrêter de consommer du guarana et d'autres aliments riches en caféine, tels que le café, les boissons au cola, les thés et le chocolat. En savoir plus sur les surdoses de caféine.