8 principaux symptômes de graisse hépatique

Dans les premiers stades de la graisse hépatique, également appelée stéatose hépatique, les signes ou symptômes ne sont généralement pas remarqués, mais à mesure que la maladie progresse et que le foie est compromis, il est possible que certains symptômes tels que perte d'appétit, selles blanchâtres, fatigue excessive et ventre gonflé, par exemple.

Puisqu'il n'y a pas de symptômes caractéristiques aux stades bénins et précoces de la stéatose hépatique, le diagnostic se produit généralement lors d'examens de routine. L'accumulation de graisse dans le foie n'est généralement pas une situation grave, mais lorsqu'elle n'est pas correctement traitée, elle peut entraîner une perte de fonction cellulaire et une cirrhose, et il peut être nécessaire de subir une transplantation hépatique.

8 principaux symptômes de graisse hépatique

Principaux symptômes

Les signes et symptômes de la graisse dans le foie apparaissent à mesure que la maladie progresse. Si vous voulez savoir si vous pouvez avoir du foie gras, sélectionnez vos symptômes ici:

  1. 1. Perte d'appétit? Non Oui
  2. 2. Douleur dans le côté supérieur droit du ventre? Non Oui
  3. 3. Ventre gonflé? Non Oui
  4. 4. Des selles blanchâtres? Non Oui
  5. 5. Fatigue fréquente? Non Oui
  6. 6. Mal de tête constant? Non Oui
  7. 7. Vous vous sentez malade et vomissez? Non Oui
  8. 8. Couleur jaunâtre des yeux et de la peau? Non Oui
Image indiquant que le site est en cours de chargement

Causes possibles de la stéatose hépatique

Le mécanisme qui conduit à l'accumulation de graisse dans le foie n'est pas encore bien établi, bien qu'il ait été largement étudié. Cependant, on sait que certaines conditions favorisent l'accumulation de graisse dans cet organe, conduisant progressivement à une perte de la fonction hépatique.

Les personnes qui ont de mauvaises habitudes alimentaires, qui ne pratiquent pas d'activité physique, qui font une consommation fréquente et excessive de boissons alcoolisées, qui ont un taux de cholestérol élevé ou qui sont diabétiques sont plus susceptibles d'avoir du gras dans leur foie. Apprenez-en davantage sur les causes de la graisse dans le foie.

Comment traiter

La graisse du foie est guérissable, surtout lorsqu'elle en est encore à ses débuts, et son traitement se fait principalement par des changements de régime alimentaire, une activité physique régulière, une perte de poids et le contrôle de maladies telles que le diabète, l'hypertension et l'hypercholestérolémie.

De plus, il est important d'arrêter de fumer et de boire des boissons alcoolisées et de réduire la consommation d'aliments riches en graisses et en glucides simples, comme le pain blanc, la pizza, la viande rouge, la saucisse, la saucisse, le beurre et les aliments surgelés. Ainsi, le régime alimentaire doit être riche en aliments entiers, tels que la farine de blé, le riz et les pâtes entières, les fruits, les légumes, le poisson, les viandes blanches et le lait écrémé et ses dérivés. Découvrez à quoi devrait ressembler le régime gras du foie.

Regardez la vidéo pour découvrir quels aliments sont indiqués dans le régime pour la graisse du foie.