Remèdes à la maison pour la constipation

Le jus d'orange à la papaye, la vitamine préparée avec du yogourt, du thé d'ajonc et du thé à la rhubarbe sont d'excellentes options pour les remèdes maison pour lutter contre la constipation et la sécheresse des intestins.

Ces ingrédients ont des propriétés qui facilitent l'élimination des matières fécales, mais doivent s'accompagner d'une augmentation de la consommation de fibres, comme les grains entiers et les fruits non pelés, en plus d'au moins 1,5 L d'eau par jour. Apprenez-en davantage sur la constipation et les complications qu'elle peut entraîner.

Remèdes à la maison pour la constipation

1. Jus d'orange à la papaye

Le remède maison contre la constipation à l'orange et à la papaye est excellent car ces fruits contiennent des fibres et des antioxydants qui aident l'intestin à fonctionner, empêchant la constipation.

Ingrédients

  • 2 oranges;
  • 1/2 papaye sans graines.

Méthode de préparation

Pressez les oranges et battez dans un mélangeur avec la moitié de la papaye sans les graines. Prenez ce jus avant de vous coucher et après vous être réveillé pendant 3 jours.

2. Vitamine pour libérer l'intestin

La vitamine de papaye préparée avec du yaourt et des graines de lin est idéale pour libérer l'intestin car elle est riche en fibres qui stimulent la vidange de l'intestin.

Ingrédients

  • 1 verre de yogourt nature;
  • 1/2 petite papaye;
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin.

Mode préparation

Battre le yaourt et la papaye dans un mixeur, sucrer au goût puis ajouter les graines de lin.

3. Thé d'ajonc

Un excellent remède contre la constipation est le thé du nom scientifique  Baccharis trimera , c'est une plante médicinale qui, en plus de prévenir la constipation, aide au traitement de l'anémie et à la protection du foie contre les toxines.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de feuilles de Carqueja;
  • 500 ml d'eau.

Mode préparation

Faire bouillir de l'eau et ajouter les ajoncs et laisser reposer 5 minutes. Bouchon, laissez chauffer puis buvez.

4. Thé à la rhubarbe

Le remède maison pour la constipation à la rhubarbe est excellent, car cette plante médicinale a des propriétés qui stimulent les muscles intestinaux et aident l'intestin à absorber l'eau.

Ingrédients

  • 20 g de rhizome de rhubarbe sec;
  • 750 ml d'eau.

Mode préparation

Placez les ingrédients dans une casserole et allumez le feu, en faisant bouillir jusqu'à ce que vous perdiez environ 1/3 de l'eau. Puis filtrer et boire 100 ml de thé le soir pendant les jours nécessaires au bon fonctionnement de l'intestin.

Découvrez également quels aliments libèrent l'intestin emprisonné dans la vidéo suivante: