Qu'est-ce qu'un hymen conforme, quand il se brise et des doutes communs

L'hymen docile est un hymen plus élastique que la normale et a tendance à ne pas se rompre lors du premier contact intime, et peut rester même après des mois de pénétration. Bien qu'il soit possible qu'il se brise à un moment donné pendant la pénétration, chez certaines femmes, l'hymen conforme n'est rompu que lors d'un accouchement normal.

L'hymen est une peau située juste à l'entrée du vagin, qui possède une petite ouverture qui permet la sortie des menstruations et des petites sécrétions vaginales. Normalement, il se brise lorsqu'il est enfoncé lors du premier rapport sexuel ou lors de l'introduction d'objets dans le vagin, comme une coupe menstruelle, des saignements mineurs étant fréquents lors de la rupture.

Qu'est-ce qu'un hymen conforme, quand il se brise et des doutes communs

Questions les plus courantes sur l'hymen 

Les principales questions sur l'hymen sont répondues ci-dessous.

1. Le tampon élimine-t-il la virginité en brisant l'hymen?

Les plus petits tampons ou coupes menstruelles peuvent être placés très soigneusement à l'intérieur du vagin par les filles qui n'ont pas eu de rapports sexuels. Cependant, avec l'introduction de ces objets, il est possible que l'hymen se brise. Découvrez comment utiliser le tampon en toute sécurité.

La virginité n'a pas la même signification pour toutes les filles, car c'est un terme qui fait référence au fait qu'elles n'ont eu aucun contact intime avec une autre personne et, par conséquent, toutes les filles ne considèrent pas qu'elles ont perdu leur virginité simplement parce qu'elles ont rompu l'hymen. . Donc, pour ceux-ci, le tampon et la coupe menstruelle, malgré le risque de rompre l'hymen, n'enlèvent pas la virginité.

2. Comment savoir si j'ai un hymen conforme?

La seule façon de savoir si l'hymen est conforme est d'essayer de le casser. Si l'hymen peut encore être vu après un rapport sexuel, lors de l'examen en consultation avec un gynécologue, il est possible qu'il soit conforme.

Les femmes dont l'hymen est conforme peuvent ressentir de la douleur pendant les rapports sexuels et doivent se rendre chez le gynécologue pour une évaluation et rechercher les causes de cet inconfort, en plus de clarifier leurs doutes sur tous les problèmes.

3. Lorsque l'hymen se rompt, y a-t-il toujours des saignements?

Comme l'hymen a de petits vaisseaux sanguins, lorsqu'il se rompt, il peut générer un peu de saignement, mais cela peut ne pas se produire la première fois. Dans le cas d'un hymen conforme, ce n'est pas toujours le cas, car l'hymen ne se brise pas ou ne se rompt pas complètement, mais à chaque tentative de briser de petites traces de sang peuvent apparaître.

4. Que faire pour briser un hymen conforme?

Malgré l'élasticité du tissu, chaque hymen peut être rompu, même s'il est conforme. Ainsi, il est conseillé de maintenir les relations sexuelles et ainsi rompre l'hymen de manière naturelle. Cependant, l'hymen conforme peut ne pas se rompre même après plusieurs pénétrations, se rompant uniquement lors d'un accouchement normal.

5. Y a-t-il une intervention chirurgicale pour un hymen conforme?

Il n'y a pas de chirurgie spécifique pour ceux qui ont un hymen conforme, mais il existe des chirurgies dans lesquelles il est coupé ou enlevé, principalement chez les femmes avec un hymen imperforé. Découvrez ce qu'est l'hymen imperforé, quels sont les symptômes et les caractéristiques. 

Si la femme éprouve de l'inconfort ou de la douleur lors d'un contact intime, il est préférable d'en parler à votre gynécologue pour une évaluation et ainsi obtenir des conseils sur votre cas.