Taille du pénis: qu'est-ce qui est normal? (et autres questions courantes)

La période de plus grande croissance du pénis se produit pendant l'adolescence, en maintenant une taille et une épaisseur similaires après cet âge.

La taille moyenne «normale» du pénis en érection normale peut varier entre 9 et 13 cm, mais cette mesure a tendance à osciller selon le pays dont elle est originaire, car il existe des endroits avec des moyennes plus ou moins élevées. De plus, seuls 3% des hommes sont en dehors de la moyenne.

Cependant, lorsque le pénis est beaucoup plus petit que la moyenne, il peut être appelé micropénis, mais cela ne se produit généralement que dans les cas où l'organe mesure moins de 5 cm, par exemple. En savoir plus sur cette condition et ce qui peut être fait.

Taille du pénis: qu'est-ce qui est normal?  (et autres questions courantes)

1. Quelle est la taille moyenne «normale»?

La taille du pénis peut varier considérablement d'un homme à l'autre, étant liée à plusieurs facteurs comme la production d'hormones. Cependant, selon des études menées dans plusieurs pays, la taille moyenne «normale» d'un pénis flasque semble être d'environ 9 cm, alors qu'en érection, cette valeur est de 13 cm. Concernant la circonférence, la valeur varie généralement entre 9 cm et 12 cm.

2. Quel âge le pénis grandit-il?

Étant donné que la croissance se produit principalement pendant l'adolescence, la plupart des garçons ont une croissance du pénis jusqu'à environ 20 ans, et après cet âge, il est courant que la taille soit similaire pour le reste de leur vie.

Bien que la croissance du pénis se produise pendant cette période, le rythme peut varier d'un garçon à l'autre, pouvant être plus rapide dans certains cas que dans d'autres, mais à l'âge de 19 ans, le pénis doit s'être développé presque complètement.

3. Est-il possible d'augmenter la taille du pénis?

Il existe plusieurs techniques qui promettent d'augmenter la taille du pénis, mais la plupart d'entre elles ne peuvent provoquer qu'un petit changement, n'ayant pas le résultat attendu par la plupart des hommes. Découvrez les techniques les plus utilisées pour augmenter la taille du pénis.

4. Le tabagisme peut-il réduire votre pénis?

Les cigarettes n'interfèrent pas avec la production d'hormones et n'affectent donc pas la croissance du pénis. Cependant, comme le tabagisme affecte de manière négative divers organes du corps, au fil des ans, il peut également interférer avec les fonctions du pénis, plus précisément avec l'érection. En effet, l'utilisation prolongée de cigarettes peut provoquer le blocage de certains vaisseaux sanguins, ce qui ralentit le flux sanguin vers le pénis. Lorsque cela se produit, l'homme aura de moins en moins de sang pour produire et maintenir une érection, ce qui peut même entraîner une impuissance, par exemple.

Mieux comprendre ce qu'est l'impuissance et quelles en sont les principales causes.

5. Le pénis peut-il se tordre?

Le plus courant est que le pénis se développe avec une légère inclinaison d'un côté ou de l'autre, et c'est principalement parce que l'urètre ne suit pas toujours le développement du reste de l'organe, provoquant une légère courbure.

Cependant, tant que la courbure ne cause pas de douleur ou n'empêche pas la pénétration lors d'un contact intime, elle ne doit pas être préoccupante. Voyez quand la courbure du pénis n'est pas normale et que faire.

6. La taille est-elle importante?

Dans plusieurs études réalisées sur la taille du pénis, il a été conclu que l'homme est la personne la plus préoccupée par la taille de son propre pénis, avec peu d'inquiétude de la part du partenaire.

De plus, dans la plupart des cas, la taille du pénis n'empêche pas un homme d'avoir des relations sexuelles ou de réussir une grossesse.

7. Qui dois-je consulter en raison de la taille du pénis?

Si vous êtes préoccupé par la taille du pénis ou si vous avez des doutes sur le développement de l'organe sexuel masculin, ainsi que des testicules, il est toujours préférable de consulter un urologue avant d'essayer une technique maison pour essayer de changer la taille. Le médecin est la personne la plus qualifiée pour évaluer la situation et indiquer les meilleures formes de traitement.