Isoflavone de soja

L'isoflavone de soja est un composé de soja qui peut être utilisé pour diminuer les symptômes de la ménopause, du syndrome prémenstruel ou de l'ostéoporose. Ce supplément réduit les bouffées de chaleur, améliore l'humeur et l'état psychologique de la femme, diminue les maladies cardiovasculaires, protège les os et abaisse le cholestérol.

L'isoflavone de soja est l'ingrédient actif des médicaments commercialisés sous les dénominations Soyfemme et Isoflan, et est fabriquée par exemple par les laboratoires Herbarium, Bionatus et Arkopharma et ne doit être utilisée qu'à titre d'indication médicale.

Prix

Le prix de l'isoflavone de soja varie entre 25 et 45 reais selon les régions.

Les indications

Ce remède est recommandé pour soulager les symptômes de la ménopause et les symptômes du SPM. De plus, il peut être utilisé pour abaisser le cholestérol LDL et lutter contre l'ostéoporose.

Comment utiliser

Le médicament ne doit être utilisé que selon les instructions d'un médecin et dans la plupart des cas, il est recommandé de prendre 40 mg d'isoflavones de soja par jour, qui peuvent être consommées sous forme de gélules ou sous forme liquide. Généralement, le médecin recommande une gélule 2 fois par jour ou un sachet dilué dans un demi-verre d'eau une fois par jour.

Effets secondaires

L'isoflavone peut altérer le bon fonctionnement de la thyroïde et, par conséquent, son utilisation doit être effectuée sous surveillance médicale.

Contre-indications

Ce médicament ne doit pas être pris en cas d'allergie au soja, aux enfants, aux femmes enceintes en phase de reproduction ou qui sont allaitées.