À quoi sert le thé java

Le thé de Java est une plante médicinale, également connue sous le nom de bariflora, très répandue dans plusieurs régions d'Asie et d'Australie, mais utilisée dans le monde entier, notamment en raison de ses propriétés diurétiques qui aident à traiter divers problèmes urinaires et rénaux, comme des infections ou des calculs rénaux.

Cette plante possède également des propriétés purifiantes et drainantes qui aident à éliminer les excès de graisse et de cholestérol de l'organisme, et peut être utilisée en complément dans le traitement de l'hypercholestérolémie ou de l'obésité, par exemple.

De plus, lorsqu'il est utilisé sous forme de thé pour mouiller des compresses propres, il peut être appliqué sur les inflammations de la peau, telles que les piqûres ou les plaies, pour les empêcher de s'infecter et de guérir plus rapidement.

À quoi sert le thé java

Prix ​​et où acheter

Le thé de Java peut être acheté dans les magasins d'aliments naturels sous forme de feuilles séchées pour préparer des thés et des infusions ou sous forme de capsules, particulièrement utilisées pour aider à traiter le cholestérol et à perdre du poids.

Ainsi, son prix varie en fonction de la forme souhaitée, et pour environ 60 grammes de feuilles sèches il est de 25,00 R $, tandis que pour les capsules il est en moyenne de 60 reais.

Comment utiliser pour perdre du poids

Cette plante peut être utilisée pour maigrir notamment grâce à son action diurétique qui aide à éliminer les excès de liquide, à réduire le poids corporel et à gonfler. De plus, grâce à ses propriétés drainantes et purifiantes, il est capable d'aider à éliminer l'excès de graisse corporelle.

Pour atteindre cet objectif, la plante est généralement utilisée sous forme de capsules, comme suit:

  • 1 capsule de 300 mg deux fois par jour , après le déjeuner et une autre après le dîner.

Habituellement, ces capsules contiennent également des fibres qui aident à augmenter la sensation de satiété et à diminuer la faim, facilitant la perte de poids.

Pour assurer un meilleur résultat, les gélules doivent être utilisées avec une alimentation équilibrée pauvre en graisses et en glucides, ainsi qu'un programme d'exercice régulier.

Comment préparer le thé

Le thé est largement utilisé pour traiter les calculs rénaux et les infections urinaires et pour le préparer, il faut mettre 6 à 12 grammes de feuilles sèches dans 1 litre d'eau bouillante et laisser reposer 10 à 15 minutes, puis filtrer. Ensuite, il est recommandé de boire le thé 2 à 3 fois par jour.

Ce thé peut également être utilisé pour traiter l'inflammation de la peau, pour laquelle il suffit de tremper une compresse propre et d'appliquer sur la zone touchée pendant environ 10 minutes.

Les effets secondaires possibles 

Le thé de Java est bien toléré par le corps et, par conséquent, l'apparition de tout effet secondaire est rare. Cependant, lorsqu'il est utilisé sous forme de thé, il a une saveur très intense qui peut faciliter l'apparition de nausées ou de vomissements.

Qui ne devrait pas utiliser

En raison de ses propriétés, cette plante ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que par les personnes souffrant d'insuffisance rénale ou cardiaque.