3 remèdes maison pour les cernes

Un bon moyen d'alléger les cernes de manière artisanale et naturelle est d'appliquer une compresse froide sur les yeux, ou un galet de glace, mais il existe d'autres options maison très intéressantes, comme le thé à la camomille froide, la purée de tomates et mettre des tranches de pommes de terre. crus ou concombre sur les yeux. Voyez comment les utiliser et pourquoi ils sont indiqués.

Des cernes peuvent apparaître en raison d'un excès de mélanine, de modifications des varicosités dans la région inférieure des yeux, de causes génétiques ou d'heures de sommeil insuffisantes, par exemple. Si les cernes sont fréquents et que le traitement ne fonctionne pas, l'individu doit consulter un dermatologue pour lui indiquer le meilleur traitement, ce qui peut être fait avec des crèmes adaptées aux cernes ou l'utilisation d'acide hyaluronique, par exemple.

3 remèdes maison pour les cernes

1. Thé à la camomille 

Un excellent remède naturel contre les cernes est la compresse avec du thé à la camomille, car cette plante médicinale aide à rajeunir la peau, aidant à réduire la couleur sombre et le gonflement des cernes.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de fleurs et de feuilles de camomille séchées
  • 1 litre d'eau

Mode préparation

Ajouter les fleurs et les feuilles de camomille à l'eau et porter à ébullition. Après ébullition, laissez refroidir, filtrez, trempez un morceau de coton dans du thé froid et appliquez sur les cernes pendant environ 15 minutes. Une autre façon de profiter de cette recette est de faire tremper les sachets de thé à la camomille dans de l'eau froide et de se reposer sur vos yeux, également pendant 15 minutes. 

2. Purée de tomates 

Pétrir une tomate puis l'appliquer directement sur les yeux est également un bon moyen maison pour éclaircir la zone autour des yeux. Il suffit de laisser la tomate refroidir au réfrigérateur puis de la pétrir à la fourchette et de l'appliquer directement sur les yeux en la laissant agir pendant 15 à 20 minutes. La tomate est un éclaircissant naturel pour la peau, qui produit de grands effets contre les cernes et est également utile pour éclaircir les taches de rousseur de la peau. 

3. Tranches de pomme de terre ou de concombre 

Un excellent remède maison pour les cernes est d'utiliser des tranches de pomme de terre ou de concombre dans vos yeux. Pour ce faire, laissez le concombre ou la pomme de terre au réfrigérateur pendant un moment jusqu'à ce qu'ils soient froids. Restez allongé les yeux fermés et mettez une tranche de pomme de terre ou de concombre dans vos yeux et laissez reposer environ 20 minutes. Après ce repos, lavez votre visage à l'eau tiède ou chaude pour activer la circulation.

La pomme de terre et le concombre ont tous deux des propriétés apaisantes qui réduiront les cernes et amélioreront l'apparence du visage et, parce qu'ils sont froids, les "vasinhos" de la région seront réduits, améliorant l'apparence des cernes.

En plus de ces options naturelles, vous devez dormir 7 heures d'affilée par nuit pour ne pas aggraver les cernes ou éviter leur apparition et éviter de rester assis trop longtemps devant la télévision, car vos yeux deviennent plus fatigués, avec une plus grande probabilité d'apparition de cernes. 

Regardez la vidéo suivante et découvrez d'autres solutions pouvant être utilisées pour améliorer l'apparence des cernes: