Donepezila - Remède pour traiter la maladie d'Alzheimer

Le chlorhydrate de donépézil, connu dans le commerce sous le nom de Labrea, est un médicament indiqué pour le traitement de la maladie d'Alzheimer. 

Ce médicament agit dans le corps en augmentant la concentration d'acétylcholine dans le cerveau, une substance présente à la jonction entre les cellules du système nerveux. Cela se produit par l'inhibition de l'enzyme acétylcholinestérase, l'enzyme responsable de la dégradation de l'acétylcholine. 

Le prix du Donepezila varie entre 50 et 130 reais, et peut être acheté dans les pharmacies ou les magasins en ligne. 

Donepezila - Remède pour traiter la maladie d'Alzheimer

Comment prendre 

Généralement, sur avis médical, des doses allant de 5 à 10 mg par jour sont recommandées pour les personnes atteintes d'une maladie légère à modérément sévère.

Chez les personnes dont la maladie est modérément sévère à sévère, la dose cliniquement efficace est de 10 mg par jour. 

Qui ne devrait pas utiliser

Ce remède est contre-indiqué pour les patients allergiques au chlorhydrate de donépézil, aux dérivés de pipéridine ou à l'un des composants de la formule. De plus, il ne doit pas être utilisé chez la femme enceinte, la femme qui allaite ou l'enfant, sauf sur recommandation du médecin.

Vous devez également informer le médecin des autres médicaments que la personne prend, afin d'éviter les interactions médicamenteuses. Ce remède peut provoquer un dopage.

Les effets secondaires possibles 

Certains des effets secondaires de Donepezila peuvent inclure des maux de tête, de la diarrhée, des nausées, des douleurs, des accidents, de la fatigue, des évanouissements, des vomissements, de l'anorexie, des crampes, de l'insomnie, des étourdissements, un rhume et des troubles abdominaux.