Aliments flatulents qui augmentent la production de gaz

Les aliments qui provoquent des flatulences sont des aliments comme le pain, les pâtes et les haricots, par exemple, car ils sont riches en glucides qui favorisent la production de gaz dans l'intestin provoquant des ballonnements et une gêne dans le ventre.

Certains aliments peuvent causer plus de flatulences que d'autres.Par conséquent, pour savoir quels aliments causent le plus de gaz dans le corps, vous devez éliminer un aliment ou un groupe d'aliments à la fois et analyser les résultats. Vous pouvez commencer par le lait et les produits laitiers, puis éliminer les légumineuses telles que les haricots, puis éliminer les légumes un à la fois et voir s'il y a une différence dans la production de gaz.

Aliments flatulents qui augmentent la production de gaz

Aliments qui causent des flatulences

Les aliments flatulents sont principalement ceux qui contiennent des glucides, qui fermentent pendant la digestion, cependant, ils ne sont pas les seuls à provoquer des gaz. Certains des aliments qui causent le plus de gaz peuvent être:

  • Légumineuses , telles que pois, lentilles, pois chiches, haricots;
  • Les légumes verts , comme le chou, le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou-fleur, les oignons, les artichauts, les asperges et le chou;
  • Lactose , sucre de lait naturel et certains dérivés;
  • Les féculents , tels que le maïs, les pâtes et les pommes de terre;
  • Les aliments riches en fibres solubles , comme le son d'avoine et les fruits;
  • Les aliments riches en blé , tels que les pâtes, le pain blanc et d'autres aliments contenant de la farine de blé;
  • Les grains entiers , tels que le riz brun, la farine d'avoine et la farine de blé entier;
  • Sorbitol, xylitol, mannitol et sorbitol , qui sont des édulcorants;
  • Oeufs .

En plus d'éviter les aliments qui causent des flatulences, il est également important de réduire les aliments riches en soufre, tels que l'ail, la viande, le poisson et le chou, par exemple, car ils intensifient l'odeur des gaz.

Il est également important que la personne sache que la réaction à ces aliments peut varier, certaines personnes étant plus susceptibles que d'autres de produire des gaz en mangeant certains aliments. Bien qu'il existe des aliments plus propices à provoquer des flatulences, cela ne se produit pas de la même manière chez tous les individus, car les aliments ont tendance à produire plus de gaz dans l'intestin lorsqu'il y a un déséquilibre entre les bactéries bénéfiques et pathogènes présentes à cet endroit.

LES LES

Aliments qui ne causent pas de flatulences

Les aliments qui ne causent pas de flatulences sont des aliments tels que l'orange, la prune, la citrouille ou la carotte, car ils sont riches en eau et en fibres qui aident l'intestin à fonctionner correctement, ce qui diminue la production de gaz.

Boire de l'eau contribue également à réduire les flatulences, il est donc recommandé de boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour. Vous pouvez également choisir de boire des thés, comme le fenouil, la cardomome ou le thé au fenouil par exemple, qui aident à éliminer les gaz intestinaux.

Découvrez ces conseils et d'autres dans la vidéo suivante: