Niveau

Level est un contraceptif oral qui contient des œstrogènes et de la progestérone, tels que le lévonorgestrel et l'éthinylestradiol et sert à prévenir la grossesse et à traiter les troubles du cycle menstruel.

Pour que l'efficacité du médicament soit garantie, il est important de prendre 1 comprimé par jour, toujours à la même heure.

Prix ​​de niveau

La boîte de médicaments contient 21 comprimés et peut coûter environ entre 12 et 34 reais.

Indications de niveau

Le niveau est indiqué pour la prévention des grossesses non désirées, car il inhibe l'ovulation, le contrôle des irrégularités de la période menstruelle et dans le traitement du syndrome prémenstruel.

Comment utiliser Level

Chaque boîte de contraceptifs Level contient 21 pilules, qui doivent être prises chaque jour, une par jour, toujours à la même heure. Après 21 jours, une pause de 7 jours doit être prise, pendant laquelle la menstruation commencera.

Un nouveau paquet doit être repris le 8ème jour après la prise de la dernière pilule, même si les règles sont toujours en cours, pendant les 21 jours suivants.

Si vous n'avez jamais pris la pilule, son utilisation doit commencer le premier jour de la menstruation et la sécurité contraceptive n'est atteinte qu'après utilisation des pilules pendant 7 jours consécutifs.

Que faire si vous oubliez de prendre Level

  • Oublier 1 comprimé: vous devez le prendre dès que le patient s'en souvient, en administrant le suivant en même temps que vous le faisiez habituellement, pour finir par prendre 2 comprimés en une seule journée.
  • Oublier 2 comprimés d'affilée la première ou la deuxième semaine: vous devez prendre 2 comprimés de Level dès que vous vous en souvenez et 2 autres comprimés le lendemain à la même heure que vous prenez habituellement. Ensuite, vous devez prendre 1 comprimé de niveau par jour comme vous le faisiez. Cependant, dans ce cas, utilisez un préservatif pendant 7 jours consécutifs.
  • Oublier 3 pilules consécutives au cours du cycle ou 2 pilules consécutives la troisième semaine: le traitement doit être arrêté et la pilule redémarrée le 8ème jour après avoir administré la dernière pilule. Pendant cette période, vous devez utiliser un préservatif pendant 14 jours consécutifs, en prenant Level suivi.

Effets secondaires du niveau

La pilule Level peut provoquer des nausées, des vomissements, des saignements entre les règles, des tensions et des douleurs dans les seins, des maux de tête, de la nervosité, des changements de libido, d'humeur et de poids, l'apparition d'états dépressifs, de l'insomnie, des varices et un gonflement. Dans certains cas, cela peut entraîner des pertes vaginales, une diminution de la tolérance à la lentille de contact ou des rougeurs dans le corps.

Cependant, ces effets ont tendance à disparaître après 3 mois d'utilisation de la pilule.

Contre-indications de niveau

Le contraceptif Level ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes, les processus thromboemboliques, les problèmes hépatiques, les saignements anormaux, le carcinome du sein ou de l'endomètre, la jaunisse de la grossesse ou avant l'utilisation du contraceptif.

De plus, cette pilule est contre-indiquée dans la prise de barbituriques, carbamazépine, hydantoïne, phénylbutazone, sulfamides, chlorpromazine, pénicilline, rifampicine, néomycine, ampicilline, tétracycline, chloramphénicol, phénacétine, pyrazolone et millepertuis.