À quoi sert aranto, comment utiliser et contre-indications

L'aranto, également connue sous le nom de mère de mille, mère de mille et fortune, est une plante médicinale originaire de l'île africaine de Madagascar et peut être facilement trouvée au Brésil. En plus d'être une plante ornementale et facile à reproduire, elle possède des propriétés médicinales bien connues, mais elle doit être utilisée avec précaution en raison du risque d'intoxication avec ses doses élevées et pour avoir peu de preuves scientifiques.

Cette plante ne doit pas être confondue avec l'amarante, qui est une céréale sans gluten riche en protéines, fibres et vitamines. Vérifiez ici les bienfaits de l'amarante.

Le nom scientifique de l'aranto est  Kalanchoe daigremontiana et les plantes appartenant à cette famille ont la substance bufadiénolide avec des propriétés qui peuvent être des antioxydants et, parfois, utilisées pour lutter contre le cancer, mais elle n'est pas encore entièrement clarifiée par des études scientifiques et nécessite plus de recherche. .

À quoi sert aranto, comment utiliser et contre-indications

Pourquoi est-ce

L'arôme est couramment utilisé dans le traitement des maladies inflammatoires et infectieuses, dans les épisodes diarrhéiques, les fièvres, la toux et dans la cicatrisation des plaies. Parce qu'il a des actions sédatives, il est également utilisé chez les personnes souffrant de problèmes psychologiques, tels que les crises de panique et la schizophrénie.

Il peut être efficace dans la lutte contre le cancer en raison de sa propriété de cytotoxicité potentielle, attaquant les cellules cancéreuses. Cependant, à ce jour, les preuves scientifiques de cet avantage avec la consommation directe des feuilles de la plante sont encore insuffisantes.

Bien que l'aranto soit utilisé en raison de son effet anti-inflammatoire, antihistaminique, cicatrisant, analgésique et potentiellement anti-tumoral, ces propriétés sont toujours à l'étude.

Comment utiliser

L'utilisation populaire de l'aranto se fait avec la consommation de ses feuilles sous forme de jus de fruits, de thés ou crus en salade. Pas plus de 30 g d'aranto ne doivent être ingérés par jour en raison du risque d'effets toxiques sur le corps avec ses doses élevées.

L'application d'extrait sec d'aranto dans les plaies est également traditionnellement utilisée pour accélérer le processus de guérison.

Avant de commencer à consommer de l'aranto, il faut consulter un médecin et il est indispensable de certifier qu'il s'agit de la bonne plante afin de ne pas courir le risque d'ingérer des espèces végétales toxiques pour l'homme.

Les effets secondaires possibles

Il existe des risques d'intoxication avec une consommation supérieure à 5 grammes par kg par jour. Ainsi, une dose quotidienne d'un maximum de 30 grammes de feuille est recommandée, car l'ingestion d'une dose plus élevée peut provoquer une paralysie et des contractions musculaires.

Contre-indications pour aranto

La consommation d'aranto est contre-indiquée chez la femme enceinte car elle peut provoquer une augmentation des contractions utérines. De plus, les enfants, les personnes souffrant d'hypoglycémie et d'hypotension ne devraient pas non plus consommer cette plante.

Malgré cela, lorsque l'aranto est consommé dans les limites de la dose journalière recommandée, il n'y a pas d'autres contre-indications, puisque cette plante n'est plus considérée comme toxique, cependant il est essentiel de consulter le médecin avant de commencer à consommer de l'aranto.