Citoneurine - Soulagement de la douleur et remède contre l'inflammation

La citoneurine est un médicament indiqué pour le traitement de la douleur et de l'inflammation des nerfs, en cas de maladies telles que névrite, névralgie, syndrome du canal carpien, fibromyalgie, lombalgie, cervicalgie, radiculite, névrite ou neuropathie diabétique, par exemple. 

Ce remède a dans sa composition de la thiamine (vitamine B1), de la cyanocobalamine (vitamine B12) et de la pyridoxine (vitamine B6), qui à fortes doses exercent un effet analgésique et favorisent la régénération des fibres nerveuses endommagées.

La citoneurine peut être achetée en pharmacie pour un prix d'environ 34 et 44 reais, en fonction de la formule et du dosage du médicament, car elle est disponible en comprimés et en ampoules injectables.

Citoneurine - Soulagement de la douleur et remède contre l'inflammation

Comment utiliser

La posologie dépend de la forme posologique à utiliser:

1. Comprimés de citoneurine

Généralement, pour les adultes, il est recommandé de prendre 1 comprimé, 3 fois par jour, et cette dose peut être augmentée par le médecin dans les cas plus graves. 

Les comprimés doivent être pris entiers, sans se casser ni mâcher, après les repas avec un verre d'eau. 

2. Ampoules de citoneurine

Les ampoules doivent être préparées et administrées par un médecin, un pharmacien, une infirmière ou un professionnel de la santé qualifié, pour lequel il est nécessaire de mélanger le contenu des deux ampoules fournies dans l'emballage du médicament et l'injection doit être administrée dans le muscle. 

La posologie recommandée est de 1 injection tous les 3 jours.

Les effets secondaires possibles

Certains des effets indésirables pouvant survenir pendant le traitement par Citoneurin sont des douleurs et une irritation au site d'injection, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des douleurs abdominales, une transpiration excessive, des battements cardiaques rapides, des démangeaisons, de l'urticaire et de l'acné.

Qui ne devrait pas utiliser

La citoneurine ne doit pas être utilisée par les personnes qui présentent une hypersensibilité à l'un des composants de la formule et par les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et traitées par la lévodopa.

De plus, il ne doit pas non plus être utilisé par les enfants, les femmes enceintes et les femmes qui allaitent, sauf sur recommandation du médecin.