Griffe du diable (harpago): à quoi ça sert et comment l'utiliser

La griffe du diable est une plante médicinale, également connue sous le nom de harpago, largement utilisée pour traiter les rhumatismes, tels que l'arthrose douloureuse des articulations et les douleurs dans la région lombaire de la colonne vertébrale. De plus, il est également indiqué pour le traitement des troubles digestifs.

Son nom scientifique est Harpagophytum procumbens et peut être acheté dans les magasins d'aliments naturels, les pharmacies et sur certains marchés ouverts. Il peut être utilisé sous forme de thé, de comprimé ou de gel.

Griffe du diable (harpago): à quoi ça sert et comment l'utiliser

Pourquoi est-ce

Harpago a des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires et, par conséquent, il est indiqué comme une aide dans le traitement des rhumatismes, comme dans le cas d'arthrose douloureuse, d'arthrite, de bursite et de tendinite ou de douleur dans la colonne vertébrale, et dans le traitement de troubles gastro-intestinaux, tels que la prison constipation, diarrhée et excès de gaz intestinaux.

Comment utiliser

Les parties utilisées du harpago sont les racines secondaires sèches, pour faire des thés et des emplâtres.

Pour préparer le thé de la griffe du diable, placez simplement 1 cuillère à café de racines séchées dans une casserole, avec 1 tasse d'eau. Faire bouillir pendant 15 minutes à feu doux, refroidir, filtrer et boire 2 à 3 tasses par jour.

Les effets secondaires possibles

Chez les personnes qui ont un estomac sensible, le harpago peut provoquer des troubles gastro-intestinaux légers, tels que diarrhée, nausées ou indigestion.

Qui ne devrait pas utiliser

Harpago est contre-indiqué pour les personnes présentant une hypersensibilité à cette plante médicinale, les personnes souffrant d'ulcères d'estomac ou duodénaux, et il ne doit pas non plus être utilisé par les femmes enceintes ou qui allaitent.