Remèdes à la maison pour la rhinite

Le thé à l'eucalyptus est un excellent remède maison pour compléter le traitement de la rhinite, d'autres recettes sont le thé à la menthe et la consommation de vinaigre de cidre de pomme. 

La rhinite est une manifestation allergique et, par conséquent, en plus de suivre le traitement proposé par le médecin, l'accumulation de poussière doit être évitée à la maison ou sur le lieu de travail, ainsi que de garder l'environnement toujours bien ventilé, pour éviter prolifération de microorganismes pouvant favoriser une nouvelle crise de la maladie.

1. Thé à l'eucalyptus 

Remèdes à la maison pour la rhinite

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de feuilles d'eucalyptus
  • 1 tasse d'eau bouillante

Mode préparation

Placez les feuilles d'eucalyptus dans une tasse et couvrez d'eau bouillante. Couvrir, attendre pour réchauffer, filtrer et boire ensuite, sucrer avec du miel.

L'eucalyptus a des propriétés médicinales antiseptiques et désinfectantes, étant un excellent décongestionnant nasal, et également utile dans la lutte contre d'autres maladies du système respiratoire, telles que le rhume et la grippe.

Contre - indication : l'eucalyptus est contre-indiqué chez les enfants, les femmes enceintes et les mères allaitantes.

2. Thé à la menthe

Remèdes à la maison pour la rhinite

Un bon remède maison pour la rhinite chronique consiste à inhaler la vapeur du thé à la menthe poivrée, car il possède des propriétés qui aident à faciliter l'écoulement des sécrétions nasales.

Ingrédients

  • 60 g de menthe poivrée
  • 1 litre d'eau bouillante

Mode préparation

Mettez la menthe dans un bol et couvrez d'eau bouillante. Couvrez ensuite votre tête avec une serviette ouverte, de sorte qu'elle recouvre également le bol, penchez-vous sur le bol et inhalez la vapeur de ce thé pendant 10 minutes. Cette serviette aide à garder la vapeur de thé plus longtemps.

3. Utilisez du vinaigre de cidre de pomme

Remèdes à la maison pour la rhinite

Un bon remède maison pour la rhinite chronique est de consommer régulièrement du vinaigre de cidre de pomme. C'est parce qu'il contient des vitamines, des minéraux et des enzymes qui renforcent le système immunitaire, réduisant les symptômes de la rhinite chronique.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme

Mode préparation

Utilisez cette quantité pour assaisonner la salade et consommez-la quotidiennement.

La rhinite chronique provoque des symptômes tels que des éternuements et une toux successifs. Avec l'utilisation du vinaigre de cidre de pomme, l'amélioration de ces symptômes est perceptible en quelques jours. La maladie peut également être évitée grâce à des soins de base, tels que la protection contre les agents chimiques, la poussière ou les objets qui accumulent les acariens.