Comment la colite est-elle traitée

Le traitement de la colite peut varier en fonction de la cause de la colite, et cela peut être fait par l'utilisation de médicaments, tels que des anti-inflammatoires et des antibiotiques, ou des changements dans le régime alimentaire, car il s'agit d'un facteur commun dans presque tous les types de colite, un régime léger doit être suivi pour soulager l'inflammation de l'intestin et réduire les blessures.

La colite est une inflammation de l'intestin qui a plusieurs causes, qui peuvent être à la fois une conséquence du stress et des infections bactériennes, par exemple, et qui se caractérise par des douleurs abdominales, des gaz, une déshydratation et une alternance entre diarrhée et constipation. Connaissez les autres symptômes de la colite.

Comment la colite est-elle traitée

1. Remèdes

Un traitement médicamenteux peut être indiqué par le médecin afin de soulager les symptômes ou de combattre le micro-organisme responsable de l'infection et de l'inflammation de l'intestin. Ainsi, l'utilisation d'analgésiques et d'anti-inflammatoires, tels que le paracétamol et l'ibuprofène, par exemple, ou d'antibiotiques tels que le métronidazole ou la vancomycine, en cas de résistance du microorganisme, peut être recommandée.

De plus, il peut être indiqué par le nutritionniste l'utilisation de médicaments à base de multivitamines, pour améliorer l'état nutritionnel de la personne, ainsi que des médicaments pour arrêter la diarrhée, tels que la sulfasalazine, qui est un anti-inflammatoire intestinal aux propriétés antibiotiques et immunosuppressives.

2. Nourriture

La nourriture est importante dans le traitement de la colite, car elle évite les complications, aide à soulager les symptômes et améliore l'absorption des nutriments dans le corps, favorisant ainsi la qualité de vie de la personne.

Il n'y a pas de régime ou d'aliments spécifiques à consommer en plus grande quantité pendant le traitement de la colite, cependant le nutritionniste indique que la personne a une alimentation saine et équilibrée et augmente la consommation de viandes maigres, de fruits et de légumes, de bonnes graisses et de utilisation d'épices naturelles. Voir plus de détails sur l'alimentation en cas de colite.

3. Remèdes maison

Les remèdes maison pour la colite aident à soulager les symptômes liés à l'inflammation tels que les douleurs abdominales, les gaz, les frissons et la déshydratation, par exemple.

Une option de remède maison pour la colite est le jus de pomme pur qui peut être consommé plusieurs fois par jour. Pour faire ce jus, il suffit de passer les pommes dans un mixeur ou un robot puis de boire. Découvrez d'autres remèdes maison pour la colite.

4. Chirurgie

La chirurgie de la colite n'est indiquée par le médecin que lorsque le traitement avec des médicaments et une alimentation adéquate ne sont pas efficaces, puis une intervention chirurgicale est nécessaire pour enlever une partie ou la totalité du côlon ou du rectum. Cela se produit généralement dans les cas de colite plus sévère où la lésion est irréversible.