Dans quel cas Anastrozole (Arimidex) est-il utilisé

L'anastrozole, connu sous le nom commercial Arimidex, est un médicament indiqué pour le traitement du cancer du sein initial et avancé chez les femmes en phase postménopausique.

Ce médicament peut être acheté en pharmacie pour un prix d'environ 120 à 812 reais, selon que la personne choisit la marque ou le générique, nécessitant la présentation d'une ordonnance.

Dans quel cas Anastrozole (Arimidex) est-il utilisé

Comment utiliser

La dose recommandée d'anastrozole est de 1 comprimé de 1 mg, par voie orale, une fois par jour.

Comment ça fonctionne

L'anastrozole agit en inhibant une enzyme appelée aromatase, conduisant, en conséquence, à la réduction du taux d'œstrogènes, qui sont des hormones sexuelles féminines. La réduction des taux de ces hormones a un effet bénéfique sur les femmes qui sont au stade postménopausique et qui ont un cancer du sein.

Qui ne devrait pas utiliser

Ce remède ne doit pas être utilisé par les personnes présentant une hypersensibilité à l'un des composants présents dans la formule, les femmes enceintes, les femmes qui souhaitent devenir enceintes ou les femmes qui allaitent.

De plus, il est également déconseillé aux enfants ou aux femmes qui ne sont pas encore ménopausés. Comme l'anastrozole réduit les taux d'œstrogènes circulants, il peut entraîner une réduction de la densité minérale osseuse, augmentant ainsi le risque de fractures.

Les effets secondaires possibles

Certains des effets secondaires les plus courants pouvant survenir pendant le traitement par anastrozole sont les bouffées de chaleur, la faiblesse, les douleurs articulaires, la raideur articulaire, l'inflammation articulaire, les maux de tête, les nausées, les blessures et les rougeurs de la peau.

En outre, une perte de cheveux, des réactions allergiques, de la diarrhée, des vomissements, de la somnolence, un syndrome du canal carpien, une augmentation des enzymes hépatiques et biliaires, une sécheresse et des saignements vaginaux, une perte d'appétit, une augmentation du taux de cholestérol sanguin peuvent également survenir. , douleurs osseuses, douleurs musculaires, picotements ou engourdissements de la peau et perte et modification du goût.