Avantages de l'huile d'amande douce et comment l'utiliser

L'huile d'amande douce est une excellente peau nourrissante et hydratante, en particulier pour les peaux sèches et déshydratées, et peut également être utilisée pour hydrater la peau du bébé. Cette huile peut être appliquée sur la peau après le bain, ou diluée dans une crème hydratante pour adoucir, hydrater et tonifier la peau.

L'huile d'amande douce sert également à améliorer l'élasticité de la peau et peut être utilisée par les femmes enceintes pour prévenir les vergetures pendant la grossesse.

De plus, cette huile peut également être utilisée sur les cheveux, pour hydrater, faire briller et éviter le dessèchement des mèches et peut également être utilisée sur les ongles, pour hydrater les cuticules et les rendre moins visibles.

Avantages de l'huile d'amande douce et comment l'utiliser

Comment utiliser

L'huile d'amande douce peut être utilisée comme suit:

1. Hydrater la peau de bébé

L'huile d'amande douce peut être utilisée sur le bébé, après le bain, pour hydrater et adoucir la peau, car c'est une huile naturelle, qui n'a pas de parfum et, par conséquent, ne provoque pas d'allergie sur la peau de bébé.

Pour utiliser l'huile d'amande douce sur le bébé, il suffit de diluer une partie de l'huile dans la crème hydratante pour bébé et d'appliquer un peu du mélange sur votre peau, après le bain, en faisant un massage.

2. Prévention des vergetures pendant la grossesse

L'huile d'amande douce peut également être utilisée pour prévenir les vergetures pendant la grossesse, car elle est hydratante et favorise l'élasticité de la peau, empêchant la formation de vergetures lorsque la peau du ventre s'étire.

La femme enceinte doit diluer l'huile d'amande douce dans la crème pour les vergetures et l'appliquer sur la peau du corps après le bain, en particulier dans les endroits où les vergetures apparaissent fréquemment. Pour profiter des effets de l'huile, elle doit être appliquée quotidiennement dans les régions les plus adaptées à l'apparition des vergetures.

3. Hydratation des cheveux

L'huile d'amande douce peut être utilisée pour hydrater et faire briller les cheveux secs et cassants. Pour ce faire, il suffit de réaliser un masque à l'huile d'amande douce et de l'appliquer sur les cheveux, avant d'appliquer le shampooing. 

Une autre alternative consiste à appliquer quelques gouttes d'huile uniquement sur les pointes, après séchage, ou avant d'aller dormir, en la laissant agir pendant la nuit.

4. Traitement des ongles et cuticules

L'huile d'amande douce peut être utilisée pour renforcer les ongles et pour lisser et hydrater les cuticules, contribuant ainsi à améliorer leur apparence.

Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de chauffer de l'huile d'amande douce, de tremper le bout des doigts dans l'huile pendant 10 minutes et de repousser les cuticules. Une alternative peut être d'appliquer l'huile sur les ongles et les cuticules avant d'aller dormir, en la laissant agir pendant la nuit.

5. Nutrition et hydratation de la peau

L'huile d'amande douce peut également être utilisée quotidiennement, pour hydrater et nourrir la peau du corps, la laissant plus douce. Un bon conseil est d'ajouter quelques gouttes d'huile à la crème hydratante avant de l'appliquer sur le corps.

Découvrez quelles sont les causes courantes de la peau sèche et comment la traiter.