Comment aider bébé à ramper plus vite

Le bébé commence généralement à ramper entre 6 et 10 mois, car à ce stade, il peut déjà s'allonger sur le ventre avec la tête haute et il a déjà assez de force dans ses épaules et ses bras, ainsi que dans son dos et son torse pour crawl.

Par conséquent, si le bébé a déjà un intérêt à ramper et peut déjà s'asseoir seul, sans soutien, ses soignants peuvent l'aider à ramper avec quelques stratégies simples, comme celles ci-dessous.

6 jeux pour encourager bébé à ramper

Comment aider bébé à ramper plus vite
  1. Soulevez le bébé en l'air: en lui parlant ou en chantant, car cela lui fait contracter les muscles abdominaux qui l'aideront à apprendre à ramper;
  2. Laisser le bébé la plupart du temps sur le sol, couché sur le ventre : éviter de placer le bébé dans la chaise haute ou la chaise haute, permet au bébé de s'habituer au sol et développe une plus grande force musculaire au niveau des épaules, des bras, dos et tronc, se préparant à ramper;
  3. Mettez un miroir devant le bébé lorsque le bébé est couché sur le ventre: parce que cela le rend attiré par son image et est plus disposé à s'approcher du miroir;
  4. Éloignez un peu les jouets du bébé de lui : pour qu'il essaie de s'en procurer par lui-même.
  5. Placez une main sur la plante du pied du bébé , quand il est déjà face vers le bas: Cela l'amènera naturellement, lors de l'étirement, à la force contre les mains et à ramper.
  6. Ramper à côté du bébé : en observant comment cela se fait, le bébé a tendance à vouloir imiter le mouvement, facilitant son apprentissage.

La plupart des bébés commencent à ramper à 6 mois, mais chaque enfant se développe différemment et vous ne pouvez pas comparer votre développement à celui des autres enfants. Cependant, si le bébé a 8 mois et ne peut toujours pas ramper, il peut y avoir un retard de développement, qui doit être examiné par le pédiatre.

Regardez la vidéo pour découvrir comment le bébé se développe et comment vous pouvez l'aider à ramper:

Comment assurer la sécurité du bébé qui rampe

Pour assurer la sécurité du bébé qui rampe, et découvrir un nouveau monde devant vous, vous devez:

  • Couvrez toutes les prises murales et éliminez tous les fils qui peuvent causer des accidents;
  • Retirez les objets que le bébé pourrait avaler, trébucher ou se blesser;
  • Habillez le bébé avec des vêtements qui facilitent ses mouvements;
  • Ne laissez pas de draps et de couvertures sur le sol qui pourraient étouffer le bébé.

Un bon conseil est de mettre vos propres genouillères pour le bébé pour éviter que les genoux ne deviennent rouges et de mettre des chaussettes ou des chaussures pour que les pieds ne refroidissent pas.

De plus, les chaussures du bébé qui rampe doivent être renforcées à l'avant pour protéger les petits doigts et avoir une plus grande durabilité. Découvrez les autres précautions à prendre lors de l'achat de chaussures bébé à partir de maintenant: Découvrez les caractéristiques des meilleures chaussures bébé.

Une fois que le bébé est capable de ramper seul, il est probable que dans quelques mois, il commence à s'aventurer et à vouloir marcher, debout sur l'étagère ou sur le canapé, entraînant son équilibre corporel. Dans cette phase suivante du développement de l'enfant, il peut sembler tentant de mettre le bébé sur une marchette pour qu'il apprenne à marcher plus vite, mais ce n'est pas idéal. Comprenez pourquoi les marchettes pour bébé ne sont pas recommandées.

Si vous avez aimé ce contenu, vous aimerez peut-être aussi:

  • Comment apprendre à bébé à marcher plus vite